Côte d'Ivoire

CAF : Jacques Anouma éligible à la présidence selon la FIFA


26/01/2021
CAF : Jacques Anouma éligible à la présidence selon la FIFA
La voie s'ouvre désormais pour l'Ivoirien Jacques Anouma

Plus de deux semaines après avoir été déclaré éligible par la Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF), l’Ivoirien Jacques Anouma a été déclaré éligible, ce mardi 26 janvier 2021, par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Fin du suspense pour l’Ivoirien Jacques Anouma, candidat à l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Après la Commission de gouvernance de la CAF, la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de déclarer son éligibilité à la présidence de la CAF. La décision lui a été notifiée, ce mardi 26 janvier 2021. « Après la commission de gouvernance de la CAF, la commission de contrôle de la FIFA m'a notifié ce jour de mon éligibilité à la Présidence de la CAF et à la vice-présidence de la FIFA », a-t-il écrit.

Pour l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), la voie s’ouvre ainsi pour servir le football africain. « La voie s’ouvre pour qu'ensemble nous servions le football africain pour lui restituer lettres de noblesse et honorabilité », a-t-il souligné.

Pour rappel, lors de la réunion de la Commission de gouvernance de la CAF, les 5 et 6 janvier 2021, des contrôles ont été effectués sur l’éligibilité des candidats pour les postes de président et de membres du Comité Exécutif de la Confédération. Au terme des travaux, la Commission a autorisé le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma à figurer sur la liste des candidats à la présidence de la CAF. Le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad a été déclaré inéligible tandis que le Mauritanien Ahmed Yahya et l’hommes d’affaires Sud-Africain, Patrice Tlopane Motsepe, président du Mamelodi Sundowns, ont été déclarés candidats à la présidence nécessitant des vérifications complémentaires.

Les deux derniers cités sont désormais éligibles. Donc 4 candidats, à savoir Jacques Anouma, Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Patrice Motsepe s'affronteront, le 12 mars 2021, lors de l'élection qui aura lieu à Rabat, au Maroc.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome