Fédération ivoirienne de taekwondo : Cissé Cheick offre plus de 30 millions de Fcfa d’équipements

Sport
Publié le Source : Linfodrome
federation-ivoirienne-de-taekwondo-cisse-cheick-offre-plus-de-30-millions-de-fcfa-d-equipements Le président de la Fitkd Bamba Cheick a salué le geste de l’athlète.

L’athlète Cissé Cheick Sallah, champion olympique aux Jeux de Rio 2016 a offert plus de 30 millions de Fcfa d’équipements à la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd), mercredi 24 février 2021 à Abidjan.

En présence de Bertin Koffi, le directeur général des Sports, représentant le ministre Paulin Danho, des présidents de Ligue, entraîneurs et autres athlètes, le premier médaillé d’or olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire a offert 100 doboks (tenue de combats), autant de chaussures, de survêtements, de dentiers, plastrons. Tout ce qu’il faut à un athlète pour pratiquer ce sport dans de bonnes conditions. Ces équipements d’une valeur de 60 000 euros, environ 30 millions de Fcfa seront reparti à toutes les Ligues du pays.

Le président de la Fitkd, Bamba Cheick, a salué le geste de l’athlète qui prépare activement les prochains Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021 au Japon. «L’oiseau ne fait jamais palabre avec l’arbre, car il finit toujours par s’y poser», a-t-il soutenu, avant d’indiquer que la cérémonie de ce jour «a une connotation spirituelle». Pour sa part, Cheick Cissé a fait remarquer que peut-être que leur comportement à un moment donné a été mal interprété. «Mais on ne peut pas faire du taekwondo et se mettre à l’écart de la fédération. La fédération, c’est notre maison», a-t-il indiqué. Cheick Cissé fait ce don à la fédération avec l’appui de son équipementier Daedo.

 

Lire aussi : Fédération ivoirienne de Taekwondo : Voici les priorités de la saison 2021

 

Une façon pour le champion de redonner à ce sport ce qu’il lui a permis d’engranger, «en aidant au développement et à la promotion de la discipline».

A.CAMARA