Gestion et soutien aux Comités nationaux Olympiques : Les conseils du général Palenfo au ministre des Sports du Burkina Faso

Sport
Publié le Modifié le Source : L'inter
gestion-et-soutien-aux-comites-nationaux-olympiques-les-conseils-du-general-palenfo-au-ministre-des-sports-du-burkina-faso Le président Palenfo a offert des présents au ministre Marie André Nana (à g.) et aux membres de sa délégation (Ph : AC).

Le président du Comité national olympique de Côte d'Ivoire (Cno-Civ), l'Intendant-Général Lassana Palenfo a reçu en audience, lundi 12 avril 2021, une délégation du ministère des Sports du Burkina Faso conduite par le ministre Dominique Marie André Nana. Elle etait composée de plusieurs membres dont le président du Comité national olympique et des sports du Burkina Faso, Jean Yameogo. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso mais aussi entre les deux institutions.

Lors de cette rencontre de partage, la délégation burkinabé a exprimé la volonté de bénéficier du savoir-faire du Cno ivoirien et surtout de l'expérience de son président, le Général Palenfo qui avait à ses côtés le vice-président Lucien Kouakou et la Secrétaire générale Nah Aminata Fofana. Chose que le Membre honoraire du Comité international olympique (Cio) s'est attelé à faire en instruisant les visiteurs sur l'organisation et les activités du Cno-Civ, ses relations avec le ministère des sports et les fédérations nationales, la répartition des retombées des jeux olympiques par le Cio etc. Lassana Palenfo a également partagé les bonnes pratiques concernant l'attribution des bourses olympiques aux Cno pour les athlètes, l'octroie de fonds par la Solidarité olympique pour les stages de formation au sein des fédérations nationales, le marketing et le sponsoring...

Satisfaite des échanges fructueux qui se sont déroulées dans une ambiance conviviale avec le président du Cno-Civ et son équipe, la délégation burkinabée est repartie promettant de renouveler ce partage d'expériences à travers des visites de travail indispensables au développement du sport dans la sous-région. Au terme des échanges, le président Palenfo a offert des présents au ministre Marie André Nana et aux membres de sa délégation.

A. CAMARA