Football : Yaya Touré veut entraîner le FC Barcelone

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
football-yaya-toure-veut-entrainer-le-fc-barcelone

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a émis son souhait de retourner à Barcelone où il a évolué en tant que joueur pour  y entraîner à l’issue de l’obtention de sa licence d’entraîneur.  

"J'aurais voulu finir ma carrière à Barcelone, c'était un rêve. J'ai eu beaucoup de chance d'arriver au Barça et c'était difficile de partir, mais c'était la vie, je voulais être un joueur important ailleurs. Je voulais jouer, c'était difficile de le faire en tant que défenseur central", a-t-il affirmé dans une interview avec le site Cadena.

Yaya Touré a évolué sous les couleurs du FC Barcelone de 2007 à 2010 avant de poser ses bagages à Manchester City.


"Je termine ma licence d'entraîneur. Barcelone est pour moi l'équipe dans laquelle je veux finir. Je ne sais pas si au Barça B, dans les équipes de jeunes mais je veux travailler à Barcelone. Dans les équipes de jeunes. J'adorerais travailler, j'ai toujours une maison à Barcelone", a ajouté l’Ivoirien.

Pour Yaya Touré, "Le Barça est plus qu'un club, avec une mentalité gagnante. On avait battu Madrid et les gens m’offraient tout gratuitement même si je voulais payer. Je sais qu'à Barcelone, ils m'aiment beaucoup. C'était une décision très difficile pour moi. J'avais tout là-bas: le football, la vie, le climat. J'avais les meilleurs à mes côtés: Xavi, Iniesta. Je regarde la télé en catalan.".

Alain TRA BI