Côte d'Ivoire

FIF : Voici la déclaration de Patrice Motsepe (CAF) après sa visite à la Fédération

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
fif-voici-la-declaration-de-patrice-motsepe-caf-apres-sa-visite-a-la-federation

En présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la CAF, Patrice Motsepe a fait, ce mardi 4 mai 2021, une déclaration après la visite effectuée à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Patrice Motsepe veut l’unité au sein du football ivoirien. Le président de la CAF l’a fait savoir, ce mardi 4 avril 2021, au terme de la visite effectuée à la Fédération ivoirienne de football.

« Le message essentiel pour moi, est celui de l'unité. Nous soutenons l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois groupes et mon message est que ces groupes doivent se mettre ensemble. Nous ne supportons aucun groupe. Nous avons besoin que le football aille plus haut et aucun groupe n’y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c’est de rassembler tout le monde. C’est le message que nous allons passer au ministre des Sports. C’est le même message que nous allons partager avec M. le Président de la République. »

Durant leur séjour en terre ivoirienne, Motsepe (CAF) et Infantino (FIFA) seront reçus en audience par son Excellence Monsieur le Président de la République, le mardi 4 mai 2021.

Ils auront aussi un entretien avec le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive.

A cette occasion, le Président de la CAF fera une importante annonce relative au championnat panafricain interscolaire qui représente une première mondiale.

Le Président de la FIFA qui soutient le projet, rehaussera de sa présence, la cérémonie solennelle qui a lieu ce mardi 4 mai 2021 au Lycée Moderne d’Abobo.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.