Côte d'Ivoire

Yacine Idriss Diallo soutient les clubs de D3 en matériels

Publié le
yacine-idriss-diallo-soutient-les-clubs-de-d3-en-materiels
Sport

Après avoir offert des équipements sportifs à des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, les 21 et 22 avril 2021, Yacine Idriss Diallo dit YID a remis le couvert face à 23 clubs de D3, ce lundi 31 mai 2021, à son QG de campagne sis à Cocody-Cité des Arts. 

En présence de Malick Tohé, Coordonnateur général et quelques membres de la Team YID (son équipe de campagne), le candidat à la prochaine élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a fait don de 10 ballons, de 20 chasubles à chacun d’eux. Avant le début de leur championnat, YID a tenu à les soutenir en matériels sportifs en ces temps de vaches maigres au cours d’une sympathique rencontre. « Cette cérémonie est placée sous le sceau de la solidarité et de la fraternité. Parce que personne n’est sans ignorer que depuis plus d’un an, il n’y a plus de compétition, surtout pour les clubs de D3 », explique le postulant.

« Ensemble, aidons le Comité de normalisation à réussir sa mission »

Il a ensuite évoqué la feuille de route de la nouvelle équipe dirigeante (initiée par la FIFA depuis décembre 2020) de la FIF avec à sa tête Mme Dao Gabala Mariam.  « Le Comité de normalisation mis en place a une mission bien déterminée : reprendre les compétitions, faire la modification des textes si cela est nécessaire, organiser les élections. Je voudrais que tout le monde se mette ensemble pour l’aider à mener sa mission à bien, et à la finir le plus rapidement possible. Pour que, comme les membres eux-mêmes ont pris l’engagement, il y ait un nouveau président pour faire avancer le bateau ivoire », préconise YID.

« Nous avons à l’esprit l’apport de notre contribution au football ivoirien »

Puis de revenir, un tant soit peu, sur son programme de campagne et sur quelques actions que la Team YID a menées jusque-là.  « Depuis que nous avons proposé notre projet aux clubs, nous avons gardé à l’esprit l’apport de notre contribution au football ivoirien de la façon la plus efficace possible. C’est ainsi que, quand il était nécessaire, nous avons apporté notre contribution à l’AFI pour aider les joueurs qui n’avaient plus de salaires depuis un moment. Nous avions, par ailleurs, organisé un tournoi l’année dernière pour les équipes de Ligue 1 en vue de les préparer à la reprise. Et les équipes qui y avaient pris part en ont tiré un grand bénéfice. Car cela s’est ressenti dans le classement de la première phase de la Ligue 1, avec celles qui se sont qualifiées pour la Super Division et celles qui se sont maintenues. C’est donc dans ce cadre-là que nous nous sommes retrouvés avec une contribution en équipements sportifs en faveur de 23 clubs de D3. Ainsi, après les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, c’est autour de ceux de D3 d’en avoir parce qu’ils n’ont pas de subventions et d’activités. Donc ce modeste geste composé de 10 ballons, 20 chasubles et d’un sac par équipe, ne vise qu’à vous aider à reprendre vos activités en attendant que le Comité de normalisation vous indique une date de reprise de vos compétitions… », souligne Yacine Idriss Diallo face aux attributaires. Au nom de ses pairs bénéficiaires, Jacques Dudicourt d’ISCA a exprimé sa gratitude au donateur.

 

Adolphe Angoua

Info : E.D.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.