Jeux Olympiques de Tokyo : Voici la prime que gagnera chaque athlète médaillé

Publié le
jeux-olympiques-de-tokyo-voici-la-prime-que-gagnera-chaque-athlete-medaille Selon Koffi Kan Bertin PCO, toutes les conditions ont été réunies par le Gouvernement afin que l’objectif de trois (3) médailles soit atteint.
Sport

Ce lundi 28 juin 2021, le comité d’organisation a fait le point de la préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 août prochain. Selon le président du comité d’organisation(PCO), par ailleurs, Directeur Général des Sports, la Côte d’Ivoire est prête pour une participation honorable.

Selon Koffi Kan Bertin PCO, les athlètes ivoiriens continuent leur préparation dans des conditions optimales, tant en Côte d’Ivoire, en Europe qu’aux Etats-Unis.

Se prononçant sur l’aspect pratique de la participation ivoirienne, le Directeur des Sports a annoncé que la Côte d’Ivoire sera en compétition dans six (6) disciples, dont cinq (5) individuelles et une (1) collective avec un total de 28 athlètes au lieu de 29 et 15 encadreurs.

Concernant le séjour proprement dit, le conférencier a annoncé que l’édition 2020 des jeux est tournée vers une restriction sanitaire à cause de la pandémie à Coronavirus. Ainsi, les délégations devront être sur le sol Nippon 5 jours avant les compétitions et repartir 48 heures après l’élimination.


Au titre des primes, M. Koffi Kan Bertin a donné l’assurance que toutes les dispositions ont été prises à ce niveau. Des primes de qualification à celles d’objectifs.

En somme, toutes les conditions ont été réunies par le Gouvernement afin que l’objectif de trois (3) médailles soit atteint.

L’État de Côte d’Ivoire a dégagé la somme de 600 millions de FCFA afin de permettre à la Côte d’Ivoire de revenir au moins avec 3 médailles des J.O.2020, a indiqué le ministre de la Promotion des Sports, du Développement et de l’Économie Sportive.

Une partie de ce budget, soit 200 millions FCFA, a servi de préparation des athlètes. Le reste du budget servira pour la participation de la délégation ivoirienne.

Les athlètes qualifiés toucheront une prime de 3 millions FCFA chacun. Les athlètes invités par le CIO toucheront 1 million FCFA chacun. Les entraîneurs des athlètes qualifiés auront une prime de 1 million 500 mille FCFA, quand ceux des athlètes invités gagneront 500 milles FCFA.

Les primes de participation sont fixées à 1 million 500 mille FCFA pour les athlètes et de 1 million FCFA pour les entraîneurs.

Les primes d’objectif sont fixées à 10 millions FCFA pour une médaille d’Or, 7 millions 500 mille FCFA pour une médaille d’Argent et 5 millions FCFA pour une médaille de Bronze.