Côte d'Ivoire

Finale de l’Euro 2021 : Le ministre Danho Paulin et Jean Marc Yacé (maire de Cocody) vibrent avec le Dg de Brassivoire

Publié le
finale-de-l-euro-2021-le-ministre-danho-paulin-et-jean-marc-yace-maire-de-cocody-vibrent-avec-le-dg-de-brassivoire
Sport

Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Claude Danho Paulin et le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, ont suivi, le dimanche 11 juillet 2021, la retransmission de la finale de l’Euro 2021, en compagnie du Directeur général de Barssivoire, Laurent Théodore, au Sofitel hôtel Ivoire.

« On n’a pas pu aller à Wembley, mais on a fait venir Wembley ici à Abidjan », a dit Laurent Théodore, avant le coup d’envoi de la finale qui a opposé l’Angleterre à l’Italie, au stade de Wembley. Pour bien faire les choses, le sponsor de l’Euro 2021, Heineken, a invité le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’Economie sportive, Danho Paulin, et le maire de la commune de Cocody, à la soirée.

« Heineken est le sponsor du championnat d’Europe des nations. Donc on voulait célébrer avec Heineken le meilleur du football européen. C’est pour cela qu’à Abidjan, à l’hôtel Sofitel, on a organisé un spectacle comme si le stade de Wembley était ici. Et c’est avec grand plaisir qu’on a pu accueillir des invités, des influenceurs, d’anciens joueurs de football, des hommes qui connaissent et qui aiment le football pour apprécier cette finale fantastique avec de grands rebondissements qui se terminent pour les supporters italiens de la manière dont ils souhaitaient », a dit le directeur général de Brassivoire, au terme de la rencontre soldée par la victoire (3-2 aux tirs au but) de l’Italie.

Le ministre Danho Paulin et le maire Jean Marc Yacé ont remis des récompenses aux vainqueurs du jeu pronostic organisé à cette occasion par le sponsor. « Heineken est associé avec les compétitions les plus prestigieuses. Si vous aimez le football, c’est la ligue des champions et le championnat d’Europe. Si vous aimez les voitures, le sport mécanique, c’est la formule 1. Si vous aimez le rugby, c’est la coupe du monde de rugby. Si vous aimez le cinéma, c’est du James Bond. A chaque fois qu’il y a des événements mondiaux et qu’on peut en faire un spectacle particulier à Abidjan, on saisira toujours l’occasion. On a fait quelque chose de très spéciale pour la finale de la Champions League. On fait de nouveau quelque chose de spectaculaire pour le championnat d’Europe », a expliqué Laurent Théodore.

Il n’exclut pas l’éventualité d’un partenariat de la marque Ivoire avec le championnat ivoirien. « En ce qui concerne le championnat ivoirien, on a une marque qui s’appelle Ivoire et je pense que le nom d’Ivoire se prête très bien pour aider et développer le championnat de Côte d’Ivoire. On reviendra à un autre moment donné, en ce qui concerne l’association potentielle d’Ivoire et de la Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.