Ghana : Un joueur marque deux buts contre son camp pour déjouer un complot de match truqué

Sport
Publié le Source : Linfodrome
ghana-un-joueur-marque-deux-buts-contre-son-camp-pour-dejouer-un-complot-de-match-truque Le défenseur central Hashmin Musah soutient qu'il a été félicité par son équipe après avoir déjoué le complot du pari truqué

Le défenseur de l’équipe de l’Inter Allies, Hashmin Musah, est devenu, en l’espace de quelques jours, célèbre au Ghana, pour avoir marqué, le samedi 17 juillet 2021, deux buts contre son camp face à Ashanti Gold, lors de la 34ème et dernière journée du championnat ghanéen. Alors que son équipe était menée (5-0), il a fait deux autogoals portant le score final à 7-0. La Fédération a décidé d’ouvrir une enquête.

La Premier League ghanéenne a pris fin, le samedi 17 juillet 2021, avec un parfum de complot déjoué. Hashmin Musah, défenseur de l’Inter Allies, lanterne rouge (18ème avec 26 points), a ébruité l’affaire. « J'ai entendu dans notre hôtel qu'un pari avait été fait pour un score de 5-1 contre mon club Inter Allies. J'ai promis à mon entraîneur que s'il me permettait de jouer depuis le banc, je gâcherais le pari. Et après le match, mon équipe m'a félicité », a déclaré Hashmin Musah sur les antennes de Kumasi FM, avant d’ajouter qu’il est contre ce genre de pratique : « J'ai décidé de gâcher ce pari parce que je ne tolère pas les paris truqués ».

Alors que son équipe était menée (5-0) contre l’Ashanti Gold (9ème avec 45 points), le défenseur central de l'Inter Allies est entré en cours de jeu et a rapidement marqué deux buts contre son camp, dans les 12 dernières minutes.

Mais Ashanti Gold, l'équipe adverse, soutient qu'elle n'avait aucune implication dans le prétendu accord de match truqué. « Nous prenons note des vidéos qui circulent au sujet de notre match contre Inter Allies et souhaitons nous dissocier sans équivoque de tout acte répréhensible », a déclaré le club dans un communiqué lundi.

Les vidéos des buts du défenseur sont devenues virales sur les réseaux sociaux au point où la Fédération ghanéenne de football a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire. « L'association va déposer une plainte pour ce match auprès du département des enquêtes criminelles de la police ghanéenne et de la branche ghanéenne d'Interpol pour une enquête criminelle sur ce match », peut-on lire sur le site web de la Fédération.

Pour rappel, Hearts of Oak (1er avec 61 points) a décroché le titre de champion au terme de la saison.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.