Football

JO de Tokyo 2020 : Brésil-Côte d’Ivoire (0-0) : Les Eléphants Espoirs se rapprochent des quarts de finale

Publié le
jo-de-tokyo-2020-bresil-cote-d-ivoire-0-0-les-elephants-espoirs-se-rapprochent-des-quarts-de-finale Les Eléphants espoirs auront besoin d’un match nul pour filer en quarts de finale.
Sport

La Côte d’Ivoire ont tenu le Brésil en échec (0-0), ce dimanche 25 juillet 2021, au Nissan Stadium de Yokohama, lors du deuxième match du Groupe D du tournoi de football des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Après leur victoire contre l’Arabie saoudite, les Eléphants Espoirs réalisent un grand pas vers les quarts de finale. Favorisés par l’expulsion de de Douglas Luiz dès la 13e minute, les Ivoiriens ont manqué le coche en première période. Les frappes d’Amad Diallo et du Milanais Franck Kessié début de première période n’ont pas fait mouche.

En seconde période, les Brésiliens, plus alertes ? vont harceler le gardien de but Tapé Ira, l’obligeant à sortir une claquette sur une frappe de l’attaquant de l’Ajax, Antony, pour dévier la trajectoire de sa balle qui filait dans la lucarne. Dans l’ensemble, l’équipe olympique ivoirienne a su tirer son épingle du jeu malgré l’expulsion pour un deuxième carton jaune d’Eboué Kouassi (79e). Dans cette confrontation avec le champion olympique, le coach Haidara Souhalio et ses poulains s’en sortent avec un précieux point qui leur permet de rêver des quarts de finale. Mercredi 28 juillet, à Miyagui, une ville au Nord du Japon que la sélection va rallier ce lundi, un match nul contre l’Allemagne suffira au bonheur de la Côte d’Ivoire.

A.CAMARA