Tirage au sort CAN 2021 : Didier Drogba juge la poule des Eléphants de Côte d’Ivoire

Publié le Modifié le
tirage-au-sort-can-2021-didier-drogba-juge-la-poule-des-elephants-de-cote-d-ivoire Didier Drogba a participé au tirage au sort de la CAN 2021
Sport

Didier Drogba a participé, ce mardi 17 août 2021, au Palais des congrès de Yaoundé, au tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021). A l’issue dudit tirage au sort, il a donné son point de vue sur la poule E où les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront en compagnie de l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.

Didier Drogba a participé, ce mardi 17 août 2021, au tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) dont la phase finale aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.


Pour l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne, les Eléphants évoluent dans un groupe équilibré. « Je pense que c’est un groupe équilibré », a-t-il dit, avant de parler du champion en titre, l’Algérie : « Bien sûr, on a le champion en titre qui est l’Algérie qui va défendre son titre ».

Drogba pense qu’outre l’Algérie, la Côte d’Ivoire aura affaire à des sélections de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale qui ont fait de beaux parcours lors des éliminatoires de cette compétition. « On a la Sierra Leone qui a fait un très bon parcours tout comme la Guinée Equatoriale qui a fait un très beau parcours pendant ces qualifications », rappelle-t-il.

Concernant son pays, la Côte d’Ivoire, il pense qu’elle aura son mot à dire au Cameroun. « Mais il y a bien sûr la Côte d’Ivoire qui est une grande nation du football africain. Il va tout faire pour être dans le dernier carré et pourquoi pas encore la remporter », espère-t-il, même s’il sait que la mission sera difficile : « Ce sera difficile ici au Cameroun. Mais rien n’est impossible ».

Une « très belle compétition », en perspective selon Drogba qui souhaite que « le meilleur gagne ».

Poule E

1-Algérie

2-Sierra Leone

3-Guinée Equatoriale

4-Côte d’Ivoire

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.