Korogho/ Infrastructures de la CAN 2023: Le délai de réalisation prorogé à fin décembre

Sport
Publié le Source : Linfodrome
korogho-infrastructures-de-la-can-2023-le-delai-de-realisation-proroge-a-fin-decembre La délégation du COCAN sur le site

Le président du Comité d'Organisation de la CAN 2021, Albert François Amichia, effectue depuis ce lundi 13 septembre 2021, une visite guidée des chantiers devant abriter la CAN 2023 à Korhogo. Quelques retards ont été observés dans l'exécution des travaux. voici les raisons.

Prévu pour mi-mai, le délai de livraison des travaux de construction des infrastructures sportives, sanitaires et hôtelières a été prorogé jusqu'à fin décembre 2021.

En effet, selon Adama Ouattara, chargé d'étude et chef de mission au Bureau national d'études et de développement (BNETD), la pandémie de la covid-19 a fortement impacté l'exécution des travaux. Il a indiqué qu'à ce jour, les travaux du stade de Korogho ont été réalisés à 56% et l'ensemble du projet à 77%.

Après avoir touché du doigt les réalités sur ces chantiers, Albert François Amichia, a rassuré quant au respect du nouveau délai. '' Les travaux ont connu une progression importante malgré quelques retards constatés. Une situation qui s'explique par le fait que la covid a rendu difficile l'approvisionnement des matériaux, la réduction des équipes et du rythme de travail. Mais nous avons été rassuré par le maître d'ouvrage, l'entreprise CNDM et le Bnetd quant au respect du délai. Nous pouvons dire que Korogho ne posera pas de problèmes majeurs" a t-il traduit.

Cette visite guidée se poursuit jusqu'au jeudi 16 septembre 2021 sur les sites de la cité CAN de  32 villas, le village CAN, les sites de restauration et d'hébergement pour s'assurer également du respect du cahier des charges de la FIFA et de la CAF.
Donaldony