Côte d’Ivoire/Taekwondo : Le Maire Jean Marc Yacé candidat à la Présidence à l'élection de la fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD)

Sport
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-taekwondo-le-maire-jean-marc-yace-candidat-a-la-presidence-a-l-election-de-la-federation-ivoirienne-de-taekwondo-fitkd Le Maire Jean Marc Yacé candidat à la Présidence à l'élection de la fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD).

Le Taekwondo est une des discipline sportive prisée en Côte-d’Ivoire en dehors du football, ce sport est une fierté pour cette nation il est beaucoup pratiqué sur l'étendu du territoire national.Le Drapeau ivoirien se lève dans les tribunes au cours des compétitions internationales , grâce à une équipe compétente très dynamique au service de ce sport.

Le chef d'orchestre de cette équipe est à la fin de sa mission, Me BAMBA CHEICK DANIEL est à la fin de sa mandature alors un autre doit assumer la présidence,la continuité.
A cet effet,le samedi 30 Octobre 2021 prochain aura lieu L'Assemblée Générale Elective du nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) .Pour ce faire plusieurs personnes se sont manifestées à la candidature notamment  le Maire de Cocody est candidat. , pas le moindre mais le probable Président de la fédération.
 Ce lundi 13 Septembre 2021, au Club Municipal des 2 plateaux- Cocody, fut présenté Me Koné Souleymane Roël comme le Directeur de Campagne du candidat Jean Marc Yacé. Par ailleurs , Président du Conseil Regional du Worodougou, il conduira toutes les activités et actions liées à la campagne.Il faut aussi rappeler que Me Koné Souleymane est détenteur d'une ceinture noire 5ème Dan , bien connu dans ce milieu.
Quant au candidat il détient une ceinture noire 5ème Dan, il est le 1er vice président de l'équipe sortante , un Grand Promoteur du Taekwondo au plan nationalet international, il est toujours à l'équipe des sportifs Taekwondo, il fait l'unanimité de ses paires,par sa formation militaire il incarne la discipline ,la rigueur afin de récompenser notre pays de victoires.
Il faut noter que cette équipe sortante a un bilan positif.
Jean Marc Yacé s'il est élu  assurera la continuité avec brio les actions avenirs du Taekwondo ivoirien.

PK