Le tournoi de Maracana "Zebié" de Yopougon suspendu par le maire pour plusieurs raisons

Sport
Publié le Source : Linfodrome
le-tournoi-de-maracana-zebie-de-yopougon-suspendu-par-le-maire-pour-plusieurs-raisons Le tournoi de Maracana Zébié suspendu

Le plus grand tournoi de Maracana dénommé" le Zébié" qui se déroulait dans la commune de Yopougon vient d'être suspendu par un arrêté municipal pour raisons diverses.

Le plaisir sportif que procure le tournoi de Maracana " Zébié" s'est transformé en une véritable guérilla. Chaque année, on dénombre plusieurs désagréments parfois des blessés graves.

Le dimanche 23 septembre, s'est produit des affrontements dignes d'une guerre civile occasionnant plusieurs blessés. 

Face à cette situation, le conseil municipal dirigé par Gilbert Kafana Koné a pris une décision suspendant le tournoi jusqu'à nouvel ordre. " Vu les échauffourées et les actes de vandalisme constatés le 23 septembre à l'issu des matchs du tournoi " Zébié". Il est interdit jusqu'à nouvel ordre le " Tournoi Zébié" sur l'espace communal de Yopougon." 

Sans oublier de mettre en garde tout contrevenant. " Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera exposé aux sanctions prévues par la loi" voilà qui met fin aux hostilités.

Rappelons que, la finale de l'année 2020 a été parrainée par l'ex premier ministre Hamed Bakayoko.

Carlos DOGBA