Délocalisation du match CIV- Malawi: Voici la réaction de Patrice Beaumelle

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
delocalisation-du-match-civ-malawi-voici-la-reaction-de-patrice-beaumelle Patrice Beaumelle, sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire

Le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, s'est prononcé ce vendredi 24 septembre 2021 au cours de l'émission Rti sport, sur la délocalisation du match Côte d’Ivoire-Malawi.

Comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le match Côte d’Ivoire- Malawi prévu le 11 octobre 2021 a  été délocalisé au stade Mathieu Kérékou du Bénin.

En effet, le stade de Yamoussoukro n'ayant pas été homologué par la Confédération Africaine de Football ( CAF) et ne disposant pas pour l'heure de stade homologué, le match a été délocalisé.

Pour Patrice Beaumelle, le stade Mathieu Kérékou était idéal pour cette rencontre vu que nos stades sont encore en chantiers.

<< Il faut que le pays puisse avoir des stades homologués pour les éliminatoires de la coupe du monde. Nous concernant,  on sait tous que nous sommes en chantier pour la CAN 2023. Je pense qu'il faut être patient et laisser les autorités finir le travail.  J'ai choisi le Bénin parce que les installations à Cotonou me paraissent idéales pour notre équipe, en plus ce n'est pas très loin. J'espère qu'on pourra avoir des ivoiriens au stade pour se sentir un peu comme à la maison>> a-t-il soutenu.

Donaldony