Afrobasket 2021 : La Lonaci honore les Éléphants vice-champions

Sport
Publié le Source : Linfodrome
afrobasket-2021-la-lonaci-honore-les-elephants-vice-champions Le capitaine des Éléphants basketteurs et le président de FIBB ont offert un maillot au Directeur général, Dramane Coulibaly. (Ph : DR)

Les Éléphants se sont classés 2ème (Médaille d’Argent) face à la Tunisie, vainqueur avec un score de 78 à 75, au récent championnat d’Afrique de basketball, Afrobasket 2021.

Une délégation de la Fédération ivoirienne de basketball est allée présenter la médaille d’argent glanée à Kigali (Rwanda) à la Direction générale de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) à Marcory, le vendredi 17 septembre 2021.

Dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, dimanche 19 septembre 2021, le Directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly a félicité les pachydermes pour avoir rehaussé l’image de la Côte d’Ivoire lors de l’Afrobasket 2021 organisé dans la capitale rwandaise. Des félicitations ont été adressées aussi au staff technique pour son professionnalisme. « C’est un honneur pour nous de vous recevoir et de communier avec vous. Au nom du Conseil d’Administration, de la Direction générale ainsi que du Comité de direction de la Lonaci, je voudrais vous féliciter, parce que vous avez fait un parcours impressionnant », a salué Dramane Coulibaly. Il a offert la somme de cinq millions Fcfa à ses invités, soit trois millions pour les Éléphants Basketteurs et deux millions Fcfa pour le staff technique.

Très touché par cette marque d’attention, le président de l’instance dirigeante du basketball en Côte d’Ivoire, Coulibaly Mahama, a remercié le Directeur général. « Nous avions fait un pari en allant à Kigali : celui de remporter le gros lot, c’est-à-dire la médaille d’or. Malheureusement, nous revenons avec une médaille d’argent que nous sommes venus vous présenter. Vous êtes une entreprise citoyenne, et nous tenons à vous dire merci pour ce que vous faites pour le sport en particulier et pour la Côte d’Ivoire en général », s’est-il réjoui.

La Lonaci est le sponsor officiel du championnat national de football. Le Directeur général, Dramane Coulibaly n’a pas écarté l’idée de conclure prochainement un partenariat avec les Éléphants Basketteurs.

I.B. (Avec sercom)