Côte d'Ivoire

Election à la (FITKD) : Me Olivier Avoa se retire et dévoile les rasions

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
election-a-la-fitkd-me-olivier-avoa-se-retire-et-devoile-les-rasions

Le président élu de la Ligue communale de Cocody de Taekwondo, Me Olivier Avoa, Ceinture noire 3ème Dan, a annoncé le retrait de sa candidature pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de Teakwondo (FITKD) prévue pour le samedi 30 octobre 2021.

Me Olivier Avoa ne sera pas dans le starting-block, le samedi 30 octobre 2021, pour la succession de Bamba Cheick Daniel à la tête de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). L’ex-directeur général de Samsung Côte d’Ivoire et président international du Réseau des pratiquants d’arts martiaux pour la paix (REPAM-PAIX), a décidé de retirer sa candidature.

Ci-dessous la déclaration de cet économiste et chef d’entreprise

« Pour des raisons professionnelles et personnelles, j’ai décidé de ne pas faire acte de candidature aux prochaines échéances électorales visant à élire le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.


Ce fut une décision difficile à prendre compte tenu de notre vision et de nos ambitions qui devraient porter encore plus haut et plus loin le Taekwondo ivoirien avec un accent particulier mis sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des maîtres de clubs de Taekwondo, dont la fédération est l’émanation.

Je mesure la peine qui est la vôtre de ne pas me voir sur la liste des candidats, chers Maîtres et amis Taekwondo-ins ou non, qui me soutenez, et vous êtes si nombreux. Je vous prie d’accepter cette décision que j’ai prise après une longue réflexion personnelle et plusieurs échanges que j’ai eus avec certains d’entre vous.

Dans la vie comme au Taekwondo, des circonstances particulières peuvent nous amener à renoncer à des combats ou à les reporter sine die. Chaque chose en son temps.

J’émets le vœu que ces élections se déroulent dans une atmosphère apaisée et surtout de façon impartiale, ouverte et transparente pour que le Président qui sera élu soit accepté de tous et de toutes.

Ceci dit, je souhaite à tous les candidats et à chacun d’entre eux une bonne chance. Que le meilleur gagne !

Je demeure Taekwondo-in, je ne m’éloignerai pas de la maison.

À très bientôt… »

Olivier Avoa