CAN 2023: 12.000 jeunes à recruter, voici les conditions à remplir

Publié le
can-2023-12-000-jeunes-a-recruter-voici-les-conditions-a-remplir Albert François Amichia, président du COCAN et Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes
Sport

Le président du comité d'organisation de la CAN 2023, Albert François Amichia,  a rencontrer ce mardi 05 octobre 2021, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes, Mamadou Touré, afin de lui exposer ses besoins en terme de mobilisation de la jeunesse pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Le Comité d'Organisation de CAN (COCAN) va à travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes, bientôt lancer le recrutement de 12.000 jeunes.

Il s'agit de jeunes volontaires qui auront à charge l'accueil, l'orientation des invités dans toutes les activités autour de cette Coupe d'Afrique des Nations.

Voici les conditions de recrutements dévoilés par Albert François Amichia, président du COCAN.  << Nous avons besoin de 12.000 volontaires de bonne moralité, qualifiés, disponibles et motivés afin d'être de bons ambassadeurs auprès des invités tout au long de la compétition >> a dit le président du COCAN.

Pour sa part, le ministre Mamadou Touré, a traduit son adhésion à cette démarche en indiquant s'appuyer sur les fédérations de jeunesse existant afin de fournir cette ressource humaine.

<< Nous souhaitons que ce programme de volontariat auquel nous adhérons entièrement soit mieux structuré sur le long terme afin que ces jeunes puissent en titrer profit dans leur carrière professionnelle >> a-t-il indiqué.

Les 52 matchs de la CAN 2023 vont se dérouler sur six (6) stades dont 2 à Abidjan et les quatre (4) autres à Yamoussoukro, Bouaké, Korogho et San-Pedro.

Donaldony