Elim Mondial 2022 : ‘’Objectif 6 points devant le Malawi’’ atteint, Mme Gabala satisfaite

Sport
Publié le Source : Linfodrome
elim-mondial-2022-objectif-6-points-devant-le-malawi-atteint-mme-gabala-satisfaite La présidente du CN-FIF, Mme Mariam Dao Gbala, est satisfaite du parcours des Eléphants dans ces éliminatoires du Mondial 2022

Comme le voulait la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mme Mariam Dao Gabala, l’objectif d’engranger 6 points contre le Malawi dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2022 a été atteint.

Avant la double confrontation Côte d’Ivoire-Malawi, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2022, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mme Mariam Dao Gabala, sonnait le tocsin de la mobilisation des Ivoiriens derrière leur sélection nationale, afin que les Eléphants engrangent 6 points. « Le 8 octobre, nous allons rencontrer le Malawi en Afrique du Sud et le 11 octobre, nous allons recevoir le Malawi au Bénin. Pour cette campagne, notre objectif, 6 points. Rappelons-nous, nous sommes une nation, nous défendons un drapeau, nous avons une équipe. Ils ont besoin de nous, nous avons besoin d’eux », avait-elle lancé.

A l’occasion, elle avait rappelé que « Comme une nation, nous avons soutenu nos Eléphants contre le Cameroun. Et ils ont gagné le Cameroun. Ils nous ont montré qu’ils pouvaient être percutants. Ils nous ont réconciliés avec le football ». Pour elle, le succès des Eléphants de Côte d’Ivoire devant les Lions Indomptables a été possible grâce au soutien des Ivoiriens. Et ce soutien « a été déterminant ». Inutile de décrire la joie qui l’anime après ces différentes victoires.

On imagine que dans le cadre des 5ème et 6ème journées de ces éliminatoires contre le Mozambique et le Cameroun, la présidente du CN-FIF voudra relancer l’opération « objectif 6 points » et demander le soutien des Ivoiriens.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.