CAN 2021 : Patrick Mboma dévoile ses favoris, le Cameroun exclu

Sport
Publié le Source : Linfodrome
can-2021-patrick-mboma-devoile-ses-favoris-le-cameroun-exclu Patrick Mboma

Le Ballon d’or africain 2000, Patrick Mboma, ancien attaquant vedette des Lions Indomptables du Cameroun, ne voit pas son pays parmi les favoris de la compétition qu’il organisera du 9 janvier au 6 février 2022, à domicile.

Patrick Mboma a levé un coin du voile sur les favoris de la CAN que son pays, le Cameroun, organisera du 9 janvier au 6 février 2022, à domicile. A en croire les médias camerounais, en marge de la visite des infrastructures de la CAN 2021 qu’il a effectuée aux côtés d’anciennes gloires comme Samuel Eto’o, El-Hadji Diouf, Rigobert Song et Roger Milla, le consultant de Canal+ a évoqué le sujet.

Pour Patrick Mboma, le Cameroun ne fait pas partie des nations qui ont des chances de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. « Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité je crois qu’on parle de 30 matchs (31 exactement, ndlr). Le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif », a dit Mboma, dans des propos rapportés par Africanews.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.