Basket-ball/ éliminatoires mondial 2023: Natxo Lezkano convoque 16 joueurs sans Matthew Costello

Publié le Modifié le
basket-ball-eliminatoires-mondial-2023-natxo-lezkano-convoque-16-joueurs-sans-matthew-costello Mathiew Costello, Basketteur international
Sport

Seize (16) basketteurs ont été présélectionnés pour les éliminatoires de la coupe du monde de basket-ball qui s'ouvrent dans le mois de novembre 2021.

Matthew Costello ( l'éléphant blanc) ne figure pas sur la liste des basketteurs présélectionnés pour les phases éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2023 de basket-ball qui s'ouvrent dans le mois de novembre 2021.

L'éléphant blanc a été retenu par son club Baskonia qui joue l'Euroligue en ce moment.

<< Costello et son  équipe seront durant cette période de première fenêtre des éliminatoires du mondial, opposé au CSK Moscou et le Real Madrid. C'est ce qui justifie son absence.  Mais on espère le revoir avec la sélection nationale lors des prochaines fenêtres éliminatoires>> a expliqué Patrick Guitey,  responsable de la communication de la fédération ivoirienne de Basket-ball, joint au téléphone.

L'équipe présélectionnée est composée de Stéphane Konaté, Souleymane Diabaté, Jean-françois Kebe,Nisre Zouzoua,  Charles Obouo, Landry Edi, Vafessa Fofana, Lionel Kouadio, Baly Coulibaly, Willy Kouassi et Éric Bah ayant participé au récent Afrobasket Kigali.  On note l'arrivée de Maxence Dadiet, Joseph Mobio, Assemian Moulare, Amadou Sidibé et Deon Thompson.

Pour ces phases éliminatoires, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe C avec la Guinée, la Centrafrique et l'Angola.

La coupe du monde de basket-ball se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, Japon et Philippines.

Donaldony