Elim Can féminine 2022 : Les Nigériennes en larmes après avoir été laminées (11-0) par les Ivoiriennes à Abidjan

Publié le
elim-can-feminine-2022-les-nigeriennes-en-larmes-apres-avoir-ete-laminees-11-0-par-les-ivoiriennes-a-abidjan Ces Nigériennes ont fondu en larmes au coup de sifflet final
Sport

5 jours après avoir humilié (9-0) les Nigériennes à Niamey, les Ivoiriennes ont explosé (11-0), ce lundi 25 octobre 2021, leurs adversaires au Stade Robert Champroux de Marcory. Cette rencontre a été marquée par la scène émouvante de certaines Nigériennes en pleurs au coup de sifflet final.

Est-ce la douleur de l’élimination ou de la lourde défaite (11-0) des Nigériennes qui a fait pleurer certaines d’entre elles au terme du match retour de ce tour éliminatoire disputé, ce lundi 25 octobre 2021, au Stade Robert Champroux, contre les pouliches de Touré Clémentine ? Une chose est certaine, la fin de la partie a été très émouvante. D’un côté, les visiteuses effondrées, dont certaines pleuraient comme des madeleines. De l’autre, les Ivoiriennes en joie, après leur festival offensif.


En foulant la pelouse du Stade Robert Champroux de Marcory, les Nigériennes espéraient sans doute faire mieux que lors du match aller soldé par la défaite humiliante (9-0) à domicile. C’était raisonner en ignorant la force de frappe des Eléphantes qui bénéficiaient de surcroit d’un bon environnement.

Comme à l’aller à Niamey, elles ont violé, à cinq reprises (5-0), les filets adverses en première mi-temps. On s’attendait à un réveil des Nigériennes lors de la seconde partie. Que non ! Elles ont bu le calice jusqu’à la lie, sans la moindre réaction. Chacune des 11 entrantes est repartie avec « son » but.

Sur l’ensemble des deux matches, elles ont encaissé 20 buts. Enorme !

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.