ACCUEIL Sport

Sport

Côte d’Ivoire : Le ministre des sports Danho Paulin exhorte les entreprises à donner un coup de pouce aux compétitions de l’OISSU

Publié le : 08 novembre 2021 par Elvis GOUZA

Le ministre des sports Danho Paulin Claude a pris part à un déjeuner d’échange avec des partenaires publiques, parapubliques et privés. C’était le 4 novembre 2021 au Plateau, centre des affaires de la capitale économique.

  • Partagez sur

Dans le cadre de la recherche de nouvelles sources de financement de la redynamisation du sport scolaire et universitaire, le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Claude DANHO a lancé un important message aux partenaires. « L'OISSU a un rôle prépondérant à jouer. Être partenaires de l'OISSU, c'est gagnant-gagnant pour vous. Accompagnez cette initiative qui vise à rassembler tous les mécènes pour le rayonnement de l'OISSU » a indiqué le Ministre Paulin Claude Danho. 

Il n’a pas manqué d’encourager et féliciter le premier responsable de l’OISSU et avec lui, l'ensemble du personnel pour le travail abattu. « Je vous encourage à poursuivre cette dynamique de communication et d'animation débutée au cours de la saison précédente. La jeunesse a besoin de repère et c'est à travers les activités de l'OISSU qu’on peut les canaliser et briser les barrières. L'OISSU doit servir de socle à cette animation citoyenne ».

Avant lui, le Directeur Général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) KONE Mamadou Souleymane, lors de son allocution, a dressé un bilan des activités précédentes. Il a ensuite fait une projection de l’Office sur les prochains mois.  Rappelant l'engagement du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour l'OISSU, dans son programme "vivre ensemble". « Nous redynamiserons l'OISSU afin qu'il soit à nouveau en mesure d'organiser régulièrement des compétitions sportives dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire » a affirmé le DG de l'OISSU. Il a en outre révélé que sa structure compte s'appuyer sur les partenaires pour atteindre les objectifs d'animation et de visibilité.

Ce déjeuner d’échange a également été meublé par la remise de certificats de reconnaissance au Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire, Santé adolescents jeunes ainsi qu’à la Direction de la Vie Scolaire, deux structures partenaires de l'OISSU.

 

Elvis GOUZA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.