Elim Mondial 2022 (6ème journée) : Le Cameroun élimine la Côte d’Ivoire et se qualifie pour le dernier tour

Sport
Publié le Source : Linfodrome
elim-mondial-2022-6eme-journee-le-cameroun-elimine-la-cote-d-ivoire-et-se-qualifie-pour-le-dernier-tour

En situation délicate lors des éliminatoires du Mondial 2022, les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés, ce mardi 16 novembre 2021, en battant (1-0) les Eléphants de Côte d’Ivoire, au Stade Japoma.

Le Cameroun disputera le dernier tour des qualifications du Mondial 2022. Les Lions Indomptables en difficulté face aux Eléphants de Côte d’Ivoire ont fait ce qu’il fallait lors de la 6ème et dernière journée disputée, ce mardi 16 novembre 2021, au Stade de Japoma. L’unique but de Karl Toko Ekambi (1-0, 22è mn) a suffi au bonheur des Camerounais à domicile.

Les Ivoiriens ont tenté le tout pour le tout et auraient pu égaliser par Franck Kessié (32è mn), mais le gardien Onana veillait au grain. Il dévia la reprise de volée de l’Ivoirien.

Dans la seconde phase de jeu, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont dominé leurs adversaires sans trouver la faille. Les entrées en jeu de Nicolas Pépé, Sangaré Ibrahim et Christian Kouamé n’ont pas eu d’incidence sur le cours de l’événement. Finalement, les Ivoiriens ont perdu le match qu’il ne fallait pas. Dommage !

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.