Ballon d'or 2021: Condamné à 1 an de prison avec sursis quel sera le sort de Benzema?

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
ballon-d-or-2021-condamne-a-1-an-de-prison-avec-sursis-quel-sera-le-sort-de-benzema Karim Benzema, footballeur professionnel

En course pour le titre de ballon d'or 2021, Karim Benzema a été condamné à 1 an de prison avec sursis ce mercredi 24 novembre devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l'affaire sextape. Devra-t-il faire ses adieux au titre de ballon d'or dont- il est l'un des favoris ?

L'attaquant des bleus, Karim Benzema a été condamné à 1 an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende ce mercredi 24 novembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Versailles.
Il a été reconnu coupable de complicité et tentative de chantage dans l'affaire sextape de Mathieu Valbuena.

Même si le tribunal admet qu’il n’était pas au courant des « manœuvres précédentes » ayant visé son ancien coéquipier chez les Bleus, il estime que l’avant-centre « s’est personnellement impliqué, avec insistance, au prix de subterfuges et de mensonges » afin de le convaincre de céder au chantage.

Ses avocats ont aussitôt fait appel de ce jugement.

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football avait annoncé qu'une condamnation de Karim n'aurait aucune incidence sur sa sélection, idem avec son club le réal de Madrid.

Toutefois,  quel sera son sort pour le titre de ballon d'or ? cette condamnation ne vient-elle pas briser son rêve d'être élu meilleur joueur de l'année ? Ses fanatiques s'interrogent.

Pour Bumputu, un internaute cette décision est << du n'importe quoi. Depuis tout ce temps ils ont attendu la semaine du ballon d'or pour rendre l'injustice >>.

Quant à Youss, il a trouvé  << incroyable ce qui se passe dans le monde. On aime toujours briser les gens. Benzema restera toujours un grand joeur malgré tout>>.

Comme traduit dans les commentaires,  ses supporters craignent que cette décision ne soit rendue à ce moment précis juste pour l'empêcher d'être le ballon d'or 2021.

Notons que Karim Benzema est nommé auprès de 30 autres joueurs dont Lionel Messi, Neymar, M'bappé, Lewandowski, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah... pour le titre de ballon d'or qui sera connu le lundi 29 novembre prochain.

Donaldony