Côte d'Ivoire

Lutte traditionnelle : Un tournoi prévu le 4 décembre prochain à N’douci

Publié le Modifié le
lutte-traditionnelle-un-tournoi-prevu-le-4-decembre-prochain-a-n-douci Photo utilisée à titre d'illustration
Sport

L’édition 2021 de super Open Glory organisée par Sagbali ivoire a lieu ce 4 décembre 2021 à N’douci, une localité de la région de l’Agnéby-Tiassa.

Zeze Gbagbo Anne Sylvie, vice présidente chargée à la communication de Sagbali Ivoire sport a donné les raisons pour lesquelles sa structure a décidé d’organisation un tel événement. « Nous avons décidé d'initier cette compétition de la cadre de la promotion de ce sport. Valoriser notre identité culturelle car Sagbali Ivoire fait partie du patrimoine ivoirien. Pour l’heure, nous gardons jalousement le nom du parrain, mais je peux vous dire que cette organisation a lieu grâce à l'honorable Charles Gnaoré député de N'douci Gbolouville. En initiant cette compétition, il veut participer à la resocialisation de sa jeunesse descolarisée à travers ce sport. » a-t-elle déclaré.

Football : Après sa distinction, Le Molare dit ses vérités sur le ballon d’or de Messi

La vice-présidente Zeze Gbagbo Anne Sylvie a aussi révélé que Super Open Glory est la plus grande compétition individuelle organisée par Sagbali Ivoire. « Il y a deux (2) sortes qui sont Super Open Glory Hommes et la Super Open Glory Dames. C'est une compétition où tout le monde se croise sans distinction de catégorie de poids.

L'objectif recherché, c’est d’avoir le meilleur champion de cette compétition en dames et en hommes » a ajouté Zeze Gbagbo Anne Sylvie.

Coupe Caf: l'Asec Bat Interclube grâce à un doublé de Konaté Karim

Les compétiteurs viendront de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Ils sont remportés avec brio les demi-finales organisées le samedi 27 novembre 2021 à Jacqueville. Les athlètes, conscients de l’enjeu, sont actuellement en plein exercices physiques afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Sagbali Ivoire est un sport de combat ivoirien. Il se distingue par des particularités comme dans le football, dans les concours de beauté et des autres sports de combats du monde.


Elvis GOUZA