Côte d'Ivoire

Africa Sports d’Abidjan : Le club en négociations avec deux sponsors, Narcisse Kuyo Téa présente ses hommes…

Publié le Modifié le
africa-sports-d-abidjan-le-club-en-negociations-avec-deux-sponsors-narcisse-kuyo-tea-presente-ses-hommes Le président Narcisse Kuyo Téa, deuxième à partir de la gauche
Sport

Au cours de la réception qu’il a offerte aux 6 collèges électoraux, ce samedi 4 décembre 2021, dans un hôtel à Angré (Cocody), le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Narcisse Kuyo Téa, a laissé entendre que des discussions sont très avancées avec deux sponsors de la place.

La confiance est revenue dans la famille, avec l’élection deNarcisseKuyoTéa, au cours de l’Ag élective de l’Africa Sports d’Abidjan, le dimanche 28 novembre 2021. Une semaine après cette élection, des sponsors se bousculent à la porte des Aiglons. En effet, au cours de la réception qu’il a offerte, ce samedi 4 décembre 2021, aux supporters ayant pris part aux assemblées générales pour l’adoption des textes et l’élection du président, Narcisse Kuyo Téa a fait savoir que des discussions sont très avancées avec deux sponsors de la place. « Ce n’est pas indiscret. Il n’y a pas de tabou à ce sujet. Nous avons eu des propositions pour des sociétés qui souhaitent nous accompagner, en termes de sponsoring, dans notre aventure », a-t-il annoncé, avant d’ajouter que les discussions se poursuivent en vue d’augmenter la cagnotte : « Les discussions sont en cours pour avoir un peu d’argent ».

Le président de l’Africa Sports d’Abidjan a laissé entendre que quand ces discussions vont aboutir, les résultats seront rendus publics. « Nous allons les rendre publics. Nous allons également rendre publiques les sommes qui ont été proposées pour que les choses soient claires entre nous dirigeants et les sympathisants, mais aussi vis-à-vis de la toute la Côte d’Ivoire. Il faut qu’on sache que désormais, c’est comme ça qu’il faudra procéder pour rassurer ceux qui donnent leur argent. Il faut qu’ils sachent que l’argent est arrivé à la bonne destination. Qu’ils sachent ce qu’on fait avec leur argent. Je tiens à ce que ça se passe comme ça », a-t-il insisté. De quoi rassurer tous les annonceurs.

Narcisse Kuyo Téa a saisi l’occasion pour présenter quelques-uns des hommes qui vont l’accompagner dans sa nouvelle aventure. Outre Dosso Aboubacar Sidick et Amani Paul qui ont contribué à hauteur de 5 millions à payer la caution de 10 millions, il compte sur l’apport de certains hommes. D’ailleurs, il a saisi l’occasion pour présenter quelques-uns. Il s’agit de Gnahoua Ambroise, un fonctionnaire international à la retraite. « Je l’ai sollicité pour venir à l’Africa Sports pour nous aider », a-t-il précisé, avant de présenter deux autres personnalités, à savoir Kéké Joel, un administrateur des services financiers et Zan Bi, responsable d’une société de sécurité.


Avant la formation de son Comité directeur, le président de l’Africa Sports d’Abidjan va présenter d’autres hommes qui vont l’accompagner dans son aventure de redorer le blason des Aiglons fortement ternis ces dernières années, avec la descente de l’équipe de football en deuxième division au terme de la saison écoulée. « Ce sont les premiers, mais il va en avoir d’autres. Ce que je souhaite, ce qu’il y ait de plus en plus de personnes qui viennent nous soutenir, nous aider pour qu’on puisse avancer », a-t-il souligné.

Concernant les supporters, l’ancien nouveau président entend lancer une inscription générale. « Tout citoyen qui voudra devenir membre de ce club devra s’inscrire pour qu’on ait une liste des membres. A partir de cette liste, nous allons organiser une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle un certain nombre de décisions seront prises pour le club », a dit Narcisse Kuyo Téa qui bénéficiait du soutien de sa fille qu’il a présentée aux supporters.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Vidéo