PSG: Voici pourquoi Lionel Messi ne se retrouve pas

Publié le Modifié le
psg-voici-pourquoi-lionel-messi-ne-se-retrouve-pas Difficile pour Lionel Messi de se retrouver
Sport

Le sept fois ballon d’or depuis son arrivée dans le club parisien, n’a encore fait montre de son immense talent. Son inefficacité, créant de plus en plus de frustrations dans les rangs des supporters, alimente dans les quatre coins du monde les débats. Mais, la Pulga n’est pas insensible à cette mésaventure. Cependant, voici les raisons qui expliqueraient la situation, selon ses plus proches.

L’arrivée de Lionel Messi à Paris Saint Germain en août dernier, après l’expiration de son contrat à Barcelone avait pourtant suscité espoir, au regard de l’accueil que lui a réservé les français dans toutes leurs composantes.  Cet espoir se dissipe au fur et à mesure que le sept fois ballons d’or entre en jeu.

Apres plus de 13 matches disputés, Léo n’a inscrit qu’un seul but et déroulé que 2 passes décisives. Autant la situation embarrasse les supporters, autant l’attaquant argentin s’en veut. « Parfois j’aimerais passer inaperçu » a-t-il confessé.

Est-ce parce que le niveau de la ligue 1 française est il trop élevé par rapport à la Liga ? Pourquoi Lionel Messi pourtant habitué aux challenges n’arrive jusqu’à présent pas à retrousser ses manches ? Ce sont autant de question que se posent les amateurs et fans de Lionel Messi.

Les raisons de l’inefficacité de Lionel Messi

Les explications se trouvent ailleurs selon Luis Suárez, l’un des intimes de la Pulga après des échanges, il ressort que le climat français l’importune énormément. « Nous parlons tous les jours, nous essayons toujours d'éviter les attentes parce que nous sommes des joueurs et nous savons comment nous devons agir dans ces moments-là, nous parlons des matchs, de la famille. (…) Il m'a dit que lorsqu'il joue dans le froid, il souffre beaucoup et avec la neige. (…) Il faut s'habituer à ce qu'est le froid là-bas, c'est sûr." S’est-il confié au micro de TNT Sports.

Alors que feront donc les dirigeants du club parisien si la situation perdure ? selon les indiscrétions, ils sont également préoccupés et œuvrent pour que sa nouvelle recrue retrouve son lustre d’antan.

Pendant ce temps, son rival Cristiano Ronaldo ne fait qu’enchainer des buts.

Pour rappel, PSG a été successivement tenu en échec lors de ses deux derniers matches en Ligue 1 contre Lens (1-1) et Nice (0-0). Ce, il est largement en tête du championnat français avec 42 points pour 17 matches disputés.