CAF (Tour cadrage retour) : L’Asec Mimosas se qualifie pour la phase de groupe au détriment d’Interclube d’Angola

Publié le Modifié le
caf-tour-cadrage-retour-l-asec-mimosas-se-qualifie-pour-la-phase-de-groupe-au-detriment-d-interclube-d-angola
Sport

En déplacement à Luanda (Angola), l’Asec Mimosas a battu (3-2), ce dimanche 5 décembre 2021, dans le cadre du tour de cadrage retour, Interclube à l’Estadio Municipal de Luanda et s’est qualifié ainsi pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération.

L’Asec Mimosas disputera la phase de groupe de la Coupe de la Confédération 2021-2022. Le club ivoirien qui avait battu (2-0), le dimanche 28 novembre 2021, son homologue angolais au match aller, grâce à un doublé de Konaté Karim, s’est qualifié, ce dimanche 5 décembre 2021, pour la phase de groupe en battant (3-2) Interclube à l’Estadio Municipal de Luanda.

Comme lors du match aller, Konaté Karim (1-0, 2è mn et 2-1, 17è mn) a signé un autre doublé. Interclube a réagi par Calesso Luis (1-1, 4è mn) et tenté de contester la suprématie du club ivoirien. Mais juste après la demi-heure de jeu, Ki Aziz Stéphane (3-1, 34ème), corsa l’addition. Toute chose qui a permis au représentant ivoirien de contrôler son adversaire jusqu’à la mi-temps (3-1).


L’Asec Mimosas qui avait été éliminé en Ligue des champions LDC (Tour préliminaire) contre le CR Belouizdad, devait se qualifier pour la Coupe de la Confédération. Les Jaune et Noir ont maintenu le cap jusqu’à l’heure de jeu, avant que Calesso Luis (3-2, 62è mn) ne signe le doublé et réduise la marque. C’était mal connaitre les champions ivoiriens qui tenaient à se qualifier pour rendre hommage à Junior Kinimo, l’un des animateurs infatigables du Mur Jaune, membre du Comité Agir de Yopougon, décédé le dimanche 28 novembre 2021.

Au terme de la victoire (3-2) de l’Asec Mimosas contre le club angolais, le gardien Cissé Abdoul Karim a remercié les Actionnaires et les animateurs du Mur Jaune, avant de rendre hommage à Junior Kinimo, qui sera inhumé le samedi 18 décembre 2021, à Assiè Koumassi, dans la Région du Moronou (Bongouanou).

« Salut à tous. Salut à tous les Actionnaires qui n’ont pas pu être là aujourd’hui. Grand merci au Mur Jaune, grand merci à tous ces Actionnaires-là qui ont fait des prières pour nous. Ce match-là, n’a pas été facile pour nous parce qu’on a joué en terre étrangère. C’est tout à fait normal que ça se passe comme ça », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Mais ce match-là, nous l’avons fait pour rendre hommage à Kinimo. Kinimo, de là où tu es, j’espère que tu es fier de nous. Notre motivation supplémentaire, on l’a eue grâce à toi. Que Dieu ait pitié de ton âme. Merci au mur jaune, merci au président Ali. Vous avez vu qu’il a pu envoyer des supporters ici. Merci à toute la famille de l’Asec Mimosas. C’est maintenant le plus dur. On est ensemble ».

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.