Côte d'Ivoire

Kuyo Téa Narcisse (pdt Africa Sports d’Abidjan) : « On va changer cette équipe si… »

Publié le Modifié le
kuyo-tea-narcisse-pdt-africa-sports-d-abidjan-on-va-changer-cette-equipe-si Le président de l'Africa Sports d'Abidjan, Narcisse Kuyo Téa
Sport

Elu fraichement à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan, le président Kuyo Téa Narcisse voudrait avoir une équipe de football de qualité pour relever le défi de la montée en première division.

A l’issue de son élection à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan, le président Narcisse Kuyo Téa avait promis aux supporters que le club ne passera pas plus d’une saison en deuxième division. En le disant, il compte sur un effectif de qualité capable d’atteindre son objectif de la montée en Ligue 1, au terme de cette saison. Le hic, l’effectif actuel ne porte pas la griffe du nouveau président. « Pour l’instant, on a une petite équipe que nous avons eu la chance de trouver sur place. On ne sait pas encore ce qu’elle vaut puisqu’on ne l’a pas encore vue jouer. Je pense même que cet après-midi, je vais certainement avoir l’occasion de la voir jouer cet après-midi puisqu’elle joue un match amical à Abobo. On n’a pas une vraie opinion sur cette équipe que je vais découvrir. Mais j’espère que nous aurons dans cette équipe, des éléments qui nous permettrons d’aborder sereinement le championnat de la deuxième division », a-t-il confié, au terme de sa rencontre avec les supporters, le samedi 4 décembre 2021, à Angré, dans la commune de Cocody.

A la question de savoir ce qu’il fera si cette équipe trouvée sur place ne lui sied pas, Narcisse Kuyo Téa a laissé entendre qu’« On va la changer. C’est aussi simple que ça. Si l’équipe ne me sied pas, évidemment on va la changer pour prendre une meilleure qui va nous permettre de quitter la deuxième division », a-t-il averti, avant d’’ajouter qu’il a négocié pour le report du premier du club en Ligue 2 : « On est parvenu à négocier quelques jours de répit. C’est-à-dire qu’au lieu de jouer le 3 novembre 2021, nous jouerons notre premier match le 14. Il nous reste quelques jours pour peaufiner certains aspects de notre organisation ».

Pour s’assurer qu’il aura affaire à des joueurs en parfaite santé, il a fait passer une visite médicale aux Aiglons. « Il me semble primordial qu’on sache qu’on a des athlètes qui sont aptes à pratiquer la discipline qu’ils ont choisie. Donc j’ai fait effectuer à tous une visite médicale complète pour qu’on ait une meilleure lisibilité. Nous avons aujourd’hui les résultats de ces visites médicales. Cela va nous permettre de nous situer de façon très objective. Mais il faut savoir qu’une visite médicale fait partie de ce qu’on appelle le secret médical. Donc permettez-moi de ne pas dévoiler les choses », a-t-il confié, avant de souligner que le club est en négociations avec deux sponsors.

Outre l’équipe de football, le président va s’occuper d’autres chantiers, notamment celui de la reprise de la construction du siège. « Des démarches sont en cours pour cela », a informé Narcisse Kuyo Téa.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.