FIF : le mandat du comité de normalisation prorogé, voici la nouvelle date de l'élection du président

Publié le Modifié le
fif-le-mandat-du-comite-de-normalisation-proroge-voici-la-nouvelle-date-de-l-election-du-president Dao Gabala en compagnie des présidents de clubs
Sport

La présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football a échangé avec les présidents des clubs ce samedi 18 décembre 2021.

Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football, a tenu une réunion avec les présidents des clubs D1, D2 et D3 ce samedi 18 décembre 2021 à Abidjan Cocody. Elle leur a fait le point de l'évolution de la normalisation.

Le mandat du comité de normalisation prorogé



Annoncé pour prendre fin au plus tard le 20 décembre 2021 avec l'élection du nouveau président, le mandat du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football a été prorogé.
<< Notre mandat de normalisation a effectivement été prorogé. Le conseil de la FIFA nous communiquera ce mardi 21 décembre 2021 le nouveau délai de notre mandature et ses implications >> a fait savoir la présidente du comité de normalisation.

Un calendrier prévisionnel relatif aux élections établi



La patronne du football ivoirien, a, au cours de cette réunion, dévoilé le nouveau calendrier prévisionnel de la normalisation avec à son terme, l'élection du nouveau président.

nous allons tenir l'élection du nouveau président de la FIF dans le mois de mars 2022


<< D'ici le 31 décembre au plus tard, nous allons recevoir tous les documents nécessaires (le rapport du Commissaire aux comptes et les textes) pour continuer la normalisation. De décembre à janvier, nous allons discuter avec les clubs et leur expliquer les changements opérés dans les statuts, avant d'aller en Assemblée générale.
  En février, du retour de la Can, nous allons tenir l’assemblée générale mixte pour les comptes et l'approbation des textes. Enfin, trois à quatre semaines après, nous allons tenir l'élection du nouveau président de la FIF dans le mois de mars 2022>>, a annoncé Dao Gabala.

Soutien aux éléphants

Tout en rassurant du bon état d'esprit au sein de l'équipe nationale, présidente du CONOR a invité la population et tous les acteurs du football ivoirien, à manifester leur soutien à nos pachydermes pour les propulser très loin à la Coupe d'Afrique des Nations (Can) qui démarre en Janvier au Cameroun.


Quelques réactions des présidents de clubs

À l'issue de la réunion, Yacine Idriss Diallo, s'est réjoui des annonces faites.  Candidat à l'élection de la FIF, il a souhaité que les délais soient respectés. Pour sa part, Kuyo Téa Narcisse, président fraîchement élu de l'Africa Sports d’Abidjan, a pris acte des informations communiquées.

Qui de Didier Drogba, Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté sera le futur président de la fédération ivoirienne de football ? Weat and see.

Donaldony








Vidéo