Football Ivoirien : Africa Sports d'Abidjan donne de la visibilité à la ligue 2, tout sur les équipes en compétition

Publié le
football-ivoirien-africa-sports-d-abidjan-donne-de-la-visibilite-a-la-ligue-2-tout-sur-les-equipes-en-competition Africa Sports d'Abidjan vend la ligue 2 ivoirienne
Sport

La ligue 2 ivoirienne monte en puissance. Peu connu du grand public, depuis la saison 2021-2022, elle gagne en notoriété grâce à la participation du célèbre Africa Sports d’Abidjan relégué en deuxième division.

La relégation de l’Africa Sports d’Abidjan en deuxième division a fait le bonheur de la ligue 2 ivoirienne. Comme pour dire, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Les supporters d’Africa Sport Toujours au Rendez-Vous

Le rival éternel d’Asec Mimosa depuis des lustres, pour des problèmes internes (primes, impréparation etc.) n’a pas pu conserver sa place en ligue1. Son départ précipité a entrainé avec lui ses nombreux supporters non des moindres, notamment le ministre de la Jeunesse,  Mamadou Touré supporter Numéro 1 du club Vert-rouge.

 La ligue 2 draine du monde

Tous les matches d’Africa Sports suscitent des passions. Et personne ne veut se les faire raconter. C’est l’une des fois que les supporters tapis sur la toile se lancent fièrement des pics. Mieux, chaque victoire des Oyé est une célébration.  « Bravo les gars… on revient bientôt. Apprêtez-vous » a réagi l’humoriste Le magnific après la victoire d’Africa Sport d’Abidjan (3-0) contre Songon FC le 27 décembre dernier.

La ligue 2 doit sa popularité à l'Africa Sports D'ABIDJAN

Même s’il a perdu son premier match contre Zoman FC (2-1) le 21 décembre, les supporters sont déterminés à reconduire leur club en ligue 1.

Les poules de la Ligue 2 

Poule A

-        ADFC Adzopé

-        JCAT

-        ESP Bouaké

-        Mouna

-        AS Tanda

-        COSAP

-        OFC Adiaké

-        CO Bouaflé

-        Sewé Sport

-        ES Bingerville

-        AS Denguelé

-        AGIR FC

Poule B

-        US Fermiers

-        Yamoussoukro FC

-        Stade d’Abidjan

-        Songon FC

-        Zoman FC

-        Africa Sports

-        RFC Aboisso

-        EFYM

-        Guerry FC

-        Sirocco FC

-        WAC

-        Issia Wanzi  

 

Pour mieux affronter le championnat, le conseil d’Africa sport d’Abidjan a fait appel à l’ex portier des éléphants Alain Gouamené en vue de conduire la troupe.

Le nouveau président Kuyo Tea Narcisse, depuis son élection multiplie les actions pour offrir aux joueurs des conditions optimales. Après la signifie des partenariats, le 27 décembre dernier, il a procédé aux lancements des travaux du siège des Oyé.

Rappel qu’Africa Sports D’Abidjan a joué que 2 matches dont 1 victoire et 1 défaite.

Carlos DOGBA