CAN 2022/éléphants de Côte d’Ivoire: après son audition en appel, l'incertitude plane toujours sur le cas Sylvain Gbohouo

Publié le Modifié le
can-2022-elephants-de-cote-d-ivoire-apres-son-audition-en-appel-l-incertitude-plane-toujours-sur-le-cas-sylvain-gbohouo Sylvain Gbohouo, gardien de but
Sport

Sylvain Gbohouo, le portier ivoirien a comparu en appel par visioconférence, devant la commission disciplinaire de la FIFA, ce mercredi 05 janvier 2022.

Sanctionné pour dopage suite au match Cameroun-Côte d'Ivoire comptant pour la 6e journée des éliminatoires pour le mondial 2022, le portier ivoirien, Sylvain Gbohouo a comparu en appel ce mercredi 05 janvier 2022 devant la commission disciplinaire de la FiFA à Zurich en Suisse.



Le verdict de l'audition reporté a une date ultérieure




Pendant que tous les regards étaient tournés vers Zurich ( Suisse) pour connaître le sort du portier numéro 1 de l'équipe de Côte d’Ivoire dans " l'affaire  dopage " pour laquelle il a été sanctionné par la plus haute instance du football mondial, la fumée blanche n'est pas sortie de cette rencontre.

En effet, après son audition par visioconférence par la commission disciplinaire de la FiFA, la décision finale, très attendue, de cet organe, a été reportée à une date ultérieure.


Les ivoiriens et les supporters de la Côte d'Ivoire, devront encore patienter avant de savoir si Sylvain Gbohouo prendra part à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2022) ou pas. Rappelons que le gardien de but ivoirien avait été suspendu en novembre 2021 par la FIFA, de toutes activités liées au football après avoir été testé positif à un test de dopage.



Une équipe fortement éprouvée



Suspension pour dopage, Covid-19, décès, stage de préparation quasiment " Bâclé", les éléphants de Côte d’Ivoire sont beaucoup éprouvés.

"les éléphants ont besoin d'assez d'énergies positives"

À quelques heures du démarrage de la plus prestigieuse compétition footballistique du continent, l'incertitude de Sylvain Gbohouo, quand on connaît ses capacités morales et techniques, laisse à se poser des questions sur l'aventure de nos pachydermes au Cameroun. Toutefois,  s'il advenait que le gardien de but soit suspendu définitivement, Badra Ali Sangaré ( Afrique du Sud) pourrait le suppléer .  Eliezer Ira Tapé ( Fc San-pédro) et Abdul Karim Cissé ( Asec Mimosa) qui ont également été sollicités par Patrice Beaumelle, ont également leurs chances.


Les éléphants qui entrent en lice le 12 janvier face à la Guinée Équatoriale, ont besoin de toutes les énergies positives afin de décrocher la troisième étoile continentale.

Donaldony



Vidéo