Cameroun/CAN 2021 : les Éléphants presque 99% de l’effectif déjà à Douala

Publié le Modifié le
cameroun-can-2021-les-elephants-presque-99-de-l-effectif-deja-a-douala Séance d'entrainement des éléphants de Côte d'Ivoire à Douala.
Sport

Depuis ce jeudi 6 janvier 2022, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont arrivés très tôt  à Douala au Cameroun, où ils prendront part aux phases finales de la 33eme édition de la coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

Français Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire a rassuré sur la présence dans la capitale économique camerounaise Douala, d'environ 99% de son effectif était présent. Il a précisé que les quelques joueurs absents devraient regagner  le Cameroun dans les prochaines heures.

On a quasiment tout le contingent arrivé, il nous manque quelques joueurs qui sont en route. Je pense que nous aurons 99% de l’effectif présent ici à Douala.

« On a quasiment tout le contingent arrivé, il nous manque quelques joueurs qui sont en route. Donc dès ce soir, je pense que nous aurons 99% de l’effectif présent ici à Douala », a dit le sélectionneur des Éléphants.

Nous sommes tous très heureux d’être là, vu que des semaines en arrière, les Éléphants ont été éliminés par les lions indomptables du Cameroun sur ce même stade de Douala.

« Je suis très heureux d’être ici de retour à Douala pour finaliser notre préparation de cette CAN qui arrive à grand pas et qui démarre d’ici deux ou trois jours. Nous sommes tous très heureux d’être là », a fait savoir Patrice Beaumelle avant d'indiquer que ses poulains et lui ne sont pas en « terre inconnue », vu que des semaines en arrière, les Éléphants ont été éliminés par les lions indomptables du Cameroun sur ce même stade de Douala.

Une poule difficile avec les champions en titre 2019

« Nous voulons aller le plus loin possible, déjà sortir de la poule, qui est une poule difficile avec les champions en titre 2019. Nous voulons nous préparer pour bien démarrer car le premier match est toujours capital dans ces compétitions », a fait savoir Patrice Beaumelle.


Par ailleurs, les Éléphants de Côte d’Ivoire effectueront leur première sortie le mercredi 12 janvier face à la Guinée Équatoriale.

PK

Vidéo