CAN 2022/ Côte d’Ivoire vs Guinée Équatoriale : Gbohouo écarté par la Fifa, Patrice Beaumelle réagit

Publié le Modifié le
can-2022-cote-d-ivoire-vs-guinee-equatoriale-gbohouo-ecarte-par-la-fifa-patrice-beaumelle-reagit Sylvain Gbohouo, gardien de but des éléphants de Côte d'Ivoire ( à droite), Patrice Beaumelle ( à gauche)
Sport

La décision de la commission de discipline de la Fifa dans l'affaire dopage de Sylvain Gbohouo est enfin connue.  Voici la réaction de Patrice Beaumelle, le sélectionneur de l'équipe.

Triste nouvelle pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire du côté de Douala au Cameroun. Sylvain Gbohouo ne disputera pas les phases de poules de la Coupe d'Afrique des Nations avec les éléphants.

Le verdict de la Commission de discipline de la Fifa


La fumée blanche tant attendue n'est pas sortie de l'audition en appel du portier ivoirien, Sylvain Gbohouo, comparu devant la commission de discipline de la Fifa le 05 janvier dernier.

Sanctionné par l'instance mondiale de football pour avoir été testé positif à un test de dopage en novembre 2021, la décision de " suspension provisoire " écopé par le portier ivoirien, a été confirmé par la commission de discipline  à travers un communiqué ce mardi 11 janvier 2022.

 
Un coup dur pour l'équipe



La suspension bien que provisoire de Sylvain Gbohouo est un coup dur pour lui mais également pour toute l'équipe.

Au cours d'une conférence de presse ce mardi, Patrice Beaumelle lui a traduit son soutient. << J'ai appris que la sanction est maintenue pour le joueur. Et que nous avons 20 jours pour faire appel. 

Nous allons faire appel. C'est un coup dur pour lui. Nous allons le soutenir. Sa carrière n'est pas finie là. C'est une épreuve pour lui. Il a perdu de la masse. C'est une excellente personne qui va nous aider >> a-t-il traduit. 


Absolument arracher le 3 points contre la Guinée Équatoriale


La Côte d'Ivoire entre en lice demain ( 12 janvier 2022) contre la Guinée Équatoriale.

on fera tout pour prendre les trois points

Une rencontre décisive pour la suite de leur parcours. << Quand on est à la tête d'une équipe comme la Côte d’Ivoire, il faut aller chercher les trois points à chaque match.

Dans cette nouvelle forme de la compétition, le meilleur troisième se qualifie pour le deuxième tour. J'ai joué à plusieurs reprises la Guinée Équatoriale et cela a toujours été serrés.  Le match de demain sera serré mais on fera tout pour prendre les trois points>> a rassuré Patrice Beaumelle.

En dépit des épreuves,  << c'est un bon état d'esprit qui prévaut au sein de l'équipe>> a rassuré Mawell Cornet.

Le remplaçant de Sylavain Gbohouo sera connu dans les prochaines heures.

Donaldony

Vidéo