Côte d'Ivoire/CAN 2021 : La FIFA a rendu son verdict pour le cas du portier Ivoirien Sylvain Gbohouo

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-can-2021-la-fifa-a-rendu-son-verdict-pour-le-cas-du-portier-ivoirien-sylvain-gbohouo Une suspension provisoire de la FIFA imposée à l'encontre du portier Ivoirien Sylvain Gbohou.
Sport

La FIFA confirme la suspension du gardien de but, titulaire, des Éléphants footballeurs, Sylvain Gbohouo, pour dopage, et l'invite à soumettre "une explication complémentaire" à la Commission de discipline de l'organisation dans un délai de 20 jours.

C’est officiel, la décision de suspension du gardien de l’équipe ivoirienne de football Sylvain Gbohouo est maintenue. La commission de discipline de la FIFA a rendu le verdict dans la matinée de ce mardi 11 janvier. Par conséquent, le portier ivoirien ne participera pas à la CAN 2021, Total Energies Cameroun.

Les éléphants iront à la CAN 2021 sans leur portier favori. Sylvain Gbohouo est suspendu par la FIFA pour dopage. Le portier a été suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif quelques jours avant le coup d’envoi de la CAN 2021.

La suspension provisoire

La suspension provisoire imposée à l'encontre du joueur Sylvain Gbohou, en date du 22 décembre 2021 a été confirmée.

"A toutes fins utiles, nous notons que la suspension provisoire imposée à l'encontre du joueur Sylvain Gbohou, en date du 22 décembre 2021 a été confirmée", indique le président de la Commission de discipline de la FIFA, à la suite de l'audience du 5 janvier 2022.

20 jours accordés au portier ivoirien

Avec ce délai de 20 jours accordés au portier ivoirien, à partir de la réception de la présente "communication", signée le 10 janvier 2022 à Zurich, la FIFA souligne que "la présente procédure suit son cours ordinaire".

Il devra soumettre une "explication complémentaire à la Commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA), conformément à l'article 53 (5) du règlement antidopage" de l'organisation.

Risque de manquer la CAN au Cameroun

Pour rappel M. Gbohou risque de manquer la CAN au Cameroun qui se tient du 9 janvier au 6 février 2022. Il a été suspendu de toute compétition de football à la suite d'un contrôle antidopage positif mi-novembre 2021.

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a fait appel de la suspension.

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a fait appel de la suspension infligée au portier titulaire de la sélection ivoirienne. Si d'ici au 6 février, il y a un retour favorable de la FIFA, Gbohou pourra prendre part à la CAN 2021 qui se tient actuellement au pays de Paul Biya.

PK

Vidéo