CAN 2022: La Sierra Leone et le Soudan doivent leur salut à leur gardien de but

Publié le
can-2022-la-sierra-leone-et-le-soudan-doivent-leur-salut-a-leur-gardien-de-but Mohamed Kamara, Gardien de but Sierra Leone
Sport

Pour leur brillante prestation, les gardiens de but de la Serra Leone et celui du Soudan ont été désigné, homme du match.

L'équipe de la Sierra leone contraint l'Algerie, le champion en titre à l'échec. Le Soudan et la Guinée-Bissau ce sont neutralisés sur un score vierge.

Mohamed kamara sort un match XXL


La Sierra Leone a tenu en échec les fennecs d'Algérie ce mardi 11 janvier 2021 lors de la première rencontre du groupe E.
Si la Sierra Leone a réalisé cet exploit, c'est grâce à son gardien de but, Mohamed kamara, qui a "joué le match de sa vie". 

Pour le premier match de sa première CAN, le joueur de 22 ans a fait douter les attaquants Algériens. En "mode muraille"  dans ses filets, le portier Siéraleonais n'a pas montré de signe de fébrilité tout au long des 90 minutes. 

Mohamed a fondu en larmes


À la deuxième mi-temps, Mohamed Kamara a effectué sept arrêts pour garder sa cage inviolée. Avec cette performance, le gardien de la Sierra Leone réalise ainsi le plus haut total sans concéder le moindre but lors d’un même match de la CAN depuis Ovono en 2015. C'est naturellement qu'il fut désigné l'homme du match. En lui remettant ce titre,  Mohamed a fondu en larmes.

Une scène qui a ému toute la toile.  Sur Twitter,  les messages de soutien et d'encouragements fusaient à profusion. 

Mohamed kamara qui évolue encore dans le championnat local, gagne ainsi en visibilité.  De beaux jours l'attendent après la CAN. 


Mention spéciale  pour le portier Soudanais



Pour leur entrée en lice ce mardi 11 janvier pour la dernière rencontre du groupe D, le Soudan et la Guinée-Bissau se sont neutralisé sur un score vierge ( 0-0).


Bien qu'ayant dominé toute la rencontre, si l'équipe de la Guinée-Bissau, n'a pas pu trouver le chemin des filets, du fait de l'habileté et de la vigilance d' Ali Achrine, le portier Soudanais. 



Rarement mis en danger dans cette rencontre par des Soudanais bien trop timorés pour leur première participation à la CAN depuis dix ans, les Guinéens se sont créé une ultime opportunité à la dernière minute de jeu sur une tête de Frédéric Mendy, trouvé seul au point de penalty, mais sa tentative a facilement été captée par Achrine.

Pour ses plongées maîtrisées et pour avoir fait échouer le penalty Guinéen dans les dernières minutes de jeu, Ali Achrine a été désigné l'homme du match. À 32 ans, le portier qui évolue à Al Hilal dans le championnat local, a également de beaux jours devant lui. 

Donaldony

Vidéo