CAN 2021/Côte d’Ivoire -Guinée Équatoriale: Baptême de feu pour Sangaré Ali Badra

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-guinee-equatoriale-bapteme-de-feu-pour-sangare-ali-badra Sangaré Ali Badra, gardien de but ivoirien
Sport

Sanctionné par la Fifa et privé pour l’heure, des phases de poules, Patrice Beaumelle, a porté son choix sur Sangaré Ali Badra pour remplacer Sylvain Gbohouo.

Titularisé par Patrice Beaumelle, suite à la suspension provisoire de Sylvain Gbohouo, le match Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale était le baptême de feu pour Sangaré Ali Badra, en phase finale avec les éléphants.

Un portier rassurant

La Côte d’Ivoire a battu la Guinée Équatoriale (1-0) ce mercredi 12 janvier 2021 au stade Japoma de Yaoundé. Sangaré Ali Badra, qui officiait son premier match de phase finale avec les éléphants, s’est montré rassurant. Bien que n’ayant pas beaucoup été sollicité dans la rencontre, le portier ivoirien ne s’est pas pour autant tourné les pouces. Le gardien de but du JDR stars ( Afrique du Sud) a eu de bonnes réactions sur des actions de jeu pour lesquelles il a été sollicité.

Badra sur les traces de Sylvain Gbohouo

Titularisé avec les éléphants, voici l’opportunité donnée à Sangaré Ali Badra, de faire ses preuves, de convaincre. Il gagnerait à continuer dans la lancée qu’il a adopté ce soir, face à la Guinée Équatoriale. Concentré, Serin, peu agité et précis. Ainsi, il continuera de mériter la confiance du sélectionneur, partant, des ivoiriens.

Ce fut le cas pour Sylvain Gbohouo, le portier qu’il remplace aujourd’hui. En effet, titularisé pour la première fois pour cause de blessure de Copa Barry, le gardien Titulaire, Sylvain Gbohouo a joué avec ses triples. Il s’est montré brillant avec une bonne maîtrise de son périmètre. Et c’est ce qui lui a valu sa titularisation jusqu’à ce jour.

Premier du groupe E

Avec la victoire face à la Guinée Équatoriale ce jour, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe E avec 3 points. La Sierra Leone et l’Algérie qui se sont neutralisé sur un score vierge (0-0), ont chacun 1 point et la Guinée Équatoriale, au bas du tableau avec zéro point.

Le prochain match des éléphants dans le cadre de la deuxième journée est prévu ce dimanche 16 janvier à 16 heures GMT.

 Donaldony

Vidéo