CAN 2021/Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale : Ce que Patrice Beaumelle n’a pas apprécié dans le jeu de ses poulains

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-guinee-equatoriale-ce-que-patrice-beaumelle-n-a-pas-apprecie-dans-le-jeu-de-ses-poulains Patrice Beaumelle, selectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire
Sport

 Patrice Beaumelle et Jean Michael Seri, sont revenus sur quelques points du match Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale au cours de la conférence d’après match.

Pour son premier match a la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a battu (1-0) la Guinée Équatoriale ce mercredi 12 janvier 2021 au stade Japoma de Douala. Dans une conférence de presse d’après match, Patrice Beaumelle, le sélectionneur accompagné du joueur, Jean Michael Séri, ont livré leurs impressions sur ce match.

La réaction de Beaumelle

Pour le sélectionneur des éléphants, le plus important était de prendre les trois points, et c’est ce qui a été fait.

Beaumelle a  avoué aimer les 15 premières minutes de jeu de ses poulains. Par contre, il n’a pas apprécié le relâchement observé au sein de l’équipe dans la suite du jeu.

 << On a toujours ce défaut de retomber dans nos travers de penser qu'on peut faire la différence tout seul. Ce qui me déplaît un tout petit peu>> a-t-il décrié. Pour lui, les joueurs doivent mettre plus de simplicité dans leur jeu.

Côte d’Ivoire vs Sierra Leone

Ce dimanche 16 janvier 2021 à 16 heures, les éléphants seront opposés à la Sierra Leone dans le cadre de la deuxième journée des phases de poules. Patrice Beaumelle qui se prononçait sur cette rencontre, a indiqué avoir joué 2 fois contre la Sierra Leone à Abidjan et que c’était des matchs difficiles.

Pour lui, il n’y a pas de petite équipe et il faut « rester vigilant» car personne n’est venu faire de la figuration à cette compétition.

L’homme du match

Le milieu de terrain, Séri Jean Michael, a été désigné ‘’ homme du match’’ à l’issue de la rencontre. Pour lui, il a mérité ce titre au même titre que ses coéquipiers.  << Je ne suis pas surpris de ma performance.  Il y a beaucoup qui le méritait autant que moi.  Si le choix s'est porté sur moi, je le prends avec beaucoup de joie et je continuerai dans ce sens>> a-t-il traduit. 

Pour le milieu de terrain, le plus important était d'apporter de la joie au sein de l'équipe.

Donaldony

Vidéo