CAN 2021/Côte d'Ivoire- Sierra Leone : Beaumelle " il faut faire attention aux coups francs'', Serge Aurier de retour

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-sierra-leone-beaumelle-il-faut-faire-attention-aux-coups-francs-serge-aurier-de-retour Serge Aurier, Capitaine des élephants de Côte d'Ivoire
Sport

Le deuxième match des éléphants de Côte d'Ivoire est prévu ce dimanche 16 janvier à 16 heures GMT. Avant la rencontre, voici l'état d'esprit au sein de l'équipe.

L'affiche ( Côte d'Ivoire-Sierra Leone) comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, est prévue ce dimanche 16 janvier 2022 au stade Japoma de Douala.

Serge  Aurier de retour

Absent pour sanction, lors de la première rencontre de la Côte d'Ivoire contre la Guinée Équatoriale,  Serge Aurier, qui fait son retour au sein de l'équipe, a indiqué être "très content de retrouver ses copains".  Pour le capitaine des éléphants,  l'objectif est de se qualifier le plus rapidement.
On doit faire attention à cette équipe et surtout au coup francs
<< On est très bien rentré dans la compétition. Le plus important c’était de prendre les 3 points. On sait qu’on doit travailler pour s’améliorer. On a un second match et j’espère qu’on sera prêt pour la bataille. (...) Notre objectif est de se qualifier le plus rapidement possible et après, se sera un match de Gala>> a-t-il soutenu. 
Serge Aurier qui accompagnait Patrice Beaumelle lors de la conférence de presse d'avant match ce samedi 15 janvier, a salué la présence de << leurs aînés >> . 
<< C’est toujours important de recevoir ses aînés. Nous sommes contents de leur appui.  Pour certains jeunes qui viennent d’arriver, c’était un rêve de le ( Didier Drogba) rencontrer. Nous avons encore besoin de plus d’eux pour nous apporter leur expérience et ça donne une énergie positive . On est très content et on en veut un peu plus>>. 

Un match décisif

Avant cette rencontre décisive , "c'est un bon état d'esprit" qui règne au sein de l'équipe.  << L’ état d’esprit du groupe est bon. Nous avons eu 4 jours pour récupérer et  nous n’avons pas de cas de Covid. Cela va nous permettre de bien préparer le match contre la Sierra Leone. On doit continuer notre marche en avant>> a traduit Patrice Beaumelle. 
Pour avoir " beaucoup joué contre la Sierra Leone",  le sélectionneur des éléphants avise . 
<<  C’est une équipe compacte, ils vont vite et ils ont battu le Bénin, ils ont fait match nul contre le Nigeria.On doit faire attention à cette équipe et surtout aux coups francs. Il faut rester concentré à 100% sur la Sierra Leone et le reste on verra après >>.
Donaldony
Vidéo