CAN 2021 : La Côte d’Ivoire se fait rattraper au score (2-2) par la Sierra Leone dans les ultimes instants du match

Publié le Modifié le
can-2021-la-cote-d-ivoire-se-fait-rattraper-au-score-2-2-par-la-sierra-leone-dans-les-ultimes-instants-du-match La Côte d'Ivoire a été accrochée par la Sierra Leone
Sport

Bien que dominateurs, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont coupé la poire en deux (2-2) avec la Sierra Leone lors de leur deuxième match de Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) disputée, ce dimanche 16 janvier 2022, au Stade de Japoma.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire peuvent nourrir des regrets. Après avoir dominé et mené (1-0) la Sierra Leone en première mi-temps, ils ont finalement coupé la poire en deux (2-2) dans cette confrontation. Alors que la Côte d’Ivoire avait repris l’avantage au tableau d’affichage (2-1), après l’égalisation sierra léonaise, le gardien Sanagré Badra, auteur d’un bon match contre la Guinée Equatoriale, a raté sa prise de balle sur une passe d’un partenaire. Du pain béni pour Alhaji Kamara (2-2, 90è+3) qui marque dans les buts vides.

Quelques changements dans le onze de Beaumelle

Pour cette seconde sortie des Eléphants, l’entraîneur Patrice Beaumelle a apporté quelques changements dans son équipe, avec le retour du capitaine Serge Aurier. Nicolas Pépé et Wilfried Zaha titularisés en attaque aux côtés de Sébastien Haller ont apporté du nouveau souffle à la division offensive. Beaumelle a reconduit Ghislain Konan, Seri Michael, Franck Kessié, Deli Simon, Ibrahim Eric Bailly. Toute cette équipe a dossée au gardien Sangaré Badra avait fière allure.

Franck Kessié rate le penalty

En effet, les Eléphants ont harcelé leurs adversaires après le coup d’envoi de la rencontre. Wilfried Zaha, insaisissable, donnait le tournis à ses vis-à-vis qui étaient obligés d’employer la manière forte pour l’arrêter. Sur l’une de ses nombreuses incursions, Zaha a été abattu en pleine surface de réparation par un défenseur. Le penalty est indiscutable. Préposé au tir, Franck Kessié (10à mn) a vu son tir repoussé par le gardien Muhamed Kamara.

« Sébastien Haller ouvre le score »

Ce penalty raté était loin de décourager les Ivoiriens qui ont maintenu la pression. Cette constante poussée a fini par payer quand Wilfried Zaha a fait une offrande à Sébastien Haller (1-0, 25è mn) pour l’ouverture du score. Galvanisés par ce but, Serge Aurier et ses coéquipiers n’ont pas lâché prise jusqu’à la mi-temps (1-0).

Du retour des vestiaires, ils vont baisser la garde. Les Sierra Léonais n’en demandaient pas mieux. Et sur l’une de leurs rares actions, Musa Noah Kamara (1-1, 55è mn) égalise pour son équipe. La Côte d’Ivoire doit tout recommencer. Et les poulains de Beaumelle l’ont compris. Forts de leur qualité des joueurs et de leur collectif bien huilé, les Ivoiriens reprennent l’avantage au tableau d’affichage. Haller qui hérite d’une balle s’appuie sur Sangaré Ibrahim dont la passe est judicieusement exploitée par Nicolas Pépé (2-1, 65è mn).

Une juste récompense malheureusement gâchée par un moment de déconcentration en toute fin de partie. En effet, alors que les deux équipes jouaient le temps additionnel (90è +3), le gardien Sangaré Badra qui voulait éviter le corner se fait mal et relâche la balle. Alhaji Kamara bien servi par un partenaire marque dans les buts vides.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.