CAN 2021/Côte d’ivoire-Sierra Leone: Ali Babra, entre malchance et mauvais choix de jeu

Publié le
can-2021-cote-d-ivoire-sierra-leone-ali-babra-entre-malchance-et-mauvais-choix-de-jeu Boulette de Sangaré Ali Badra, dans le match Côte d'Ivoire-Sierra Leone
Sport

Un geste du gardien de but ivoirien, Sangaré Ali Badra, profite à l’équipe adverse.

 Depuis la suspension provisoire de Sylvain Gbohouo, le gardien de but du JDR stars (Afrique du Sud), Sangaré Ali Badra a connu son baptême de feu en phase final avec les éléphants de Côte d’Ivoire le 12 janvier dernier face à la Guinée Équatoriale. Titulaire ce dimanche 16 janvier contre la Sierra Leone, Sangaré Ali Badra a entamé un beau match jusqu’à son geste qui a causé le deuxième but des Sierraléonais.

Malchance ou Mauvais choix de jeu

Sur un ballon en retrait anodin de son défenseur dans les arrêts de jeu, le gardien de but ivoirien qui souhaitait éviter le corner, a effectué un plongeon sur la balle qu’il réussit à rattraper, mais qui par la suite lui échappe. Une bonne offrande pour Al Haji Kamara, l’attaquant Sierraléonais, déjà présent dans la surface de réparation.

Il réussit a effacer Déli Simon, le dernier défenseur sur l’action, avant de loger la balle de l’égalisation dans les filets. Blessé sur le coup, Sangaré Ali Badra a été évacué sur la civière et c’est Serge Aurier, le capitaine, qui a veillé sur les buts ivoiriens avant la fin de la rencontre.

Quelques réactions

Pour certains, le gardien de but n’aurait pas dû se donner du mal pour sauver la balle. Il aurait dû la laisser partir en corner. « Badra, tu as fais un mauvais choix, c’était une grosse erreur de ta part, il a été nul tout simplement...) pouvait-on lire dans les commentaires sur les réseaux sociaux.

 il ne méritait pas ça

Pour d’autres, c’était une malchance. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien coulent à profusion «Tu n’y pouvais rien petit, çà devait arriver. Surtout, il ne faudra pas que cela sape ton moral. Tu restes un espoir pour le peuple ivoirien et nous comptons sur toi pour les prochains matchs. Prompt rétablissement champion» a posté A’salfo, lead vocal de Magic System. D’autres messages de soutien: « Courage champion. Ce n’est pas ta faute. Le football est parfois cruel, il a fait une boulette, ce qui arrive à tous les gardiens. Qu’il reste concentré parce qu’on a encore besoin de lui».

Pour le sectionneur des éléphants, Patrice Beaumelle:  « le gardien a le genou douloureux. Il pleurait. Il a été impérial ce soir. Il a fait un très grand match. Il ne méritait pas ça» a t-il indiqué.

Rappelons que cette rencontre s’est soldée sur le score de 2 buts partout. Avec la défaite de l’Algerie (0-1) face à la Guinée Équatorial, la Côte d’Ivoire garde le lead du Groupe E avec 4 points.

Donaldony
Vidéo