CAN 2021 : l’incroyable défaite de l’Algérie redonne l’espoir à la Côte d’ivoire  

Publié le Modifié le
can-2021-l-incroyable-defaite-de-l-algerie-redonne-l-espoir-a-la-cote-d-ivoire La Guinée Equatoriale bat l'Algérie
Sport

Les Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale viennent de battre les fennecs 1 à 0. Un score qui redonne de l’espoir à la Côte d’Ivoire.

Le match Algérie contre la Guinée Equatoriale, a déchainé tellement de passion que, l’on s’est demandé, si la Côte d’Ivoire était encore en compétition, ce soir. Les supporters ivoiriens étaient tous rangés derrière la Guinée Equatoriale, pour la seule raison que leur victoire sur l’Algérie allègerait la tâche aux éléphants de Côte d’Ivoire.

La Guinée relance les éléphants

Par la défaite de l’Algérie ce soir, il suffit un match nul à la Côte d’ivoire pour être qualifiée au prochain tour. C’est-à-dire les huitièmes de finale.

Le champion en titre du trophée continental est entrain de déjouer tous les pronostics. Pourtant, ils ont été pressentis favoris de la CAN. Mais l’aire du jeu est entrain de montrer des surprises. Maintenant que l’Algérie se retrouve avec 1 point, après les deux matches joués, c’est une Côte d’Ivoire plus confiante qui sera en compétition, le jeudi 20 janvier prochain. De quoi a ravi les supporters des éléphants.

Les ivoiriens apportent leur soutien à la Guinée Equatoriale

« Quand on dit une équipe combative et sans complexe, c’est la Guinée équatoriale. Félicitation à eux. » a publié un internaute. Quant à un autre d’avouer « Du moment ça nous arrange Dieu Merci ». Pour Emmanuel Kouakou, « Les Equato-Guinéen ont vraiment mouillé le maillot ».

Battre l’Algérie pour la Guinée Equatoriale est un exploit

C’est une Guinée en joie. Car, battre le champion en titre qui n’avait encore enregistré de défaite après 35 matchs disputés, est un exploit, pour les occupants de la 114 -ème place de la FIFA. Au-delà des Nzalang Nacional, qui ont célébré leur victoire du stade à leur hôtel avec le Titre (Zizi gragnon) du Zouglou ivoire (VDA), c’est toute la Guinée qui est fête.

L’Algérie prend donc la dernière place et pour négocier sa qualification au prochain tour, elle doit impérativement battre la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier.

Carlos DOGBA