CAN 2021/Côte d’ivoire-Sierra Leone: retour sur quelques faits marquants de la rencontre

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-sierra-leone-retour-sur-quelques-faits-marquants-de-la-rencontre Wilfried Zaha, international Ivoirien lors du match contre la Sierra Leone
Sport

Revenons sur quelques actions qui ont marqué la rencontre, Côte d’Ivoire-Sierra Leone, qui s’est soldé sur un match nul (2-2). 

Les éléphants de Côte d’Ivoire avaient la victoire au bout des pieds ce dimanche 16 janvier 2021 face à la Sierra Leone. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à décrocher la qualification. La Côte d'Ivoire se fait rattraper au score (2-2) par la Sierra Leone, dans les arrêts de jeu.

 Les meilleurs actions

Wilfried Zaha.

une prestation de haut vol

L’international attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, titularisé contre la Sierra Leone a fait une prestation de haut vol. Insaisissable sur le front de l’attaque, il a fait des misères aux défenseurs adverses. Sur l’une de ses nombreuses incursions dans le camp sierra léonais, il a été abattu en pleine surface de réparation. Le penalty a malheureusement été raté par Franck Kessié.

 Nicolas Pépé.

 Remuant sur le flanc droit de l’attaque ivoirienne, Nicolas Pépé a beaucoup pesé sur la défense adverse. Généreux dans l’effort, il a été récompensé en deuxième mi-temps par un but. Bien servi par Ibrahim Sangaré dans un jeu collectif, il a enroulé sa balle qui a fini sa balle qui a fini sa course dans les filets.

Sébastien Haller.

‘’Transparent’’ lors de la première rencontre, l’international attaquant Ivoirien était bien présent dans la surface de réparation de l’équipe adverse. Le meilleur buteur de la ligue des champions avec l’Ajax, a ouvert le score d’une frappe bien enroulée de l’extérieur du pied.

Muhamed Kamara (gardien de la Sierra Leone)

Le gardien de la Sierra Leone a encore sorti le grand jeu contre la Côte d’Ivoire, après avoir été élu l’homme du match contre l’Algérie (0-0). C’est lui qui a redonné confiance à toute l’équipe sierra léonaise en plein doute, en repoussant le penalty de Franck Kessié à la 10ème minute. Par la suite, il a enrayé plusieurs occasions de but des éléphants.

Les moins bonnes

Franck Kessié

L’international milieu de terrain ivoirien de l’AC Milan ne fait pas une grande CAN. Après avoir été transparent lors du premier match contre la Guinée Équatoriale, il a été décevant contre la Sierra Leone. Son penalty raté illustre bien sa petite forme dans cette compétition.

Hamed Junior Traoré

Servit sur un plateau d’or sur une balle en profondeur à la 78e minute, Hamed Traoré,  perd son duel face au gardien de la Sierra Leone en envoyant le ballon dans le décor.

Sangaré Ali Badra

Sur un ballon en retrait anodin de son défenseur dans les arrêts de jeu, le gardien de but ivoirien qui avait l’intention d’éviter le corner, a effectué un plongeon sur la balle qu’il réussit à attraper mais qui par la suite écharpe. Ce qui permit à Al Haji Kamara, d’inscrire le but de l’égalisation.

 Le dernier match des éléphants est prévu ce jeudi 20 janvier face à l’Algérie.

Donaldony

Vidéo