ACCUEIL Sport

Sport

Can 2021/ Côte d’Ivoire-Sierra Leone : Grogne des joueurs ivoiriens

Publié le : 18 janvier 2022 par Alain Zadi

Les Eléphants murmurent contre les décisions de leur sélectionneurs (PhDr).

Les Eléphants murmurent contre les décisions de leur sélectionneurs (PhDr).

Le match de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Leone a été sujet à beaucoup de tiraillements entre joueur et entraineurs ivoiriens.

  • Partagez sur

Selon le journal L’inter dans sa parution de ce mardi 18 janvier 2022, il y a eu de la grogne au sein de l’équipe nationale de Football de Côte d’Ivoire.

Les remplacements de Haller et Sangaré

Le match de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Leone s’est soldé par un match nul avec un score de deux (2) buts partout. Le déroulé du match a été aussi surprenant que le score. Puisque les Ivoiriens étaient considérés comme l’équipe ayant le plus d’atout dans ce match.

Le sélectionneur Patrice Beaumelle a effectué deux remplacements au cours du match. Il fait sortir du terrain Sébastien Haller et Sangaré Ibrahim, deux éléments forts du dispositif offensif ivoirien. Une stratégie qui n’a pas été apprécié par les supporters ivoiriens. Mais aussi, les joueurs eux-mêmes.

Le journal révèle qu’un cadre de l’équipe nationale a confié que les joueurs n’ont pas apprécié la sortie de ces deux joueurs.

Badra Ali blessé

Après avoir encaissé le second but égalisateur de la Sierra Leone contre la Côte d’Ivoire à cette Can 2021 au Cameroun, Sangaré Badra Ali a été victime d’une blessure. Une blessure qui a nécessité son remplacement. Et à ce moment, encore une révélation. Patrice Beaumelle n’avait pas conscience qu’il avait atteint le quota de remplacements exigés.

Il a répondu : haa bon !

A en croire un attaquant des Eléphants interrogé par le confrère « il (Beaumelle) a voulu donner le maillot à un autre gardien, quand je lui ai rappelé qu’il ne pouvait plus faire de remplacement. Il a répondu : haa bon !. C’est ainsi que le capitaine Aurier a pris le maillot pour aller prendre la place de Badra ».

Beaumelle pas content de ses joueurs

Le technicien français a également exprimé sa déception vis-à-vis de ces poulains. Il aurait voulu voir l'équipe de Côte d'Ivoire faire un bloc comme cela a été le cas pour leur rencontre contre la Guinée équatoriale.

Patrice Beaumelle avoue, dans les vestiaires, ne pas comprendre la dernière action du match. « C’est pas possible d’être aussi inefficace malgré les occasions. Regardez la dernière occasion. Je n’ai pas compris, je ne comprends toujours pas. Je n’ai pas de mots pour expliquer une telle situation, je ne comprends pas ce qui s’est passé » s’est-il interloqué.


 Il faut noter que les Eléphants rencontrent le jeudi 20 janvier 2022 les Fennecs.

Alain Zadi

Vidéo associée


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain Zadi

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.