CAN 2021: Côte d’Ivoire-Algérie: Franck Kessié, le réveil de ‘’la panthère de Zébizékou’’

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-algerie-franck-kessie-le-reveil-de-la-panthere-de-zebizekou Franck Kessié, homme de match dans la rencontre Côte d'Ivoire-Algérie
Sport

La Côte d’Ivoire a éliminé l’Algérie (3-1) dans ce dernier match de poule au cours duquel on a pu apercevoir la grosse performance de Franck Késsié.

La Côte d’Ivoire a remporté son duel contre l’Algérie ce jeudi 20 janvier 2022 au stade Japoma de Douala sur le score de 3-1. Les Ivoiriens étaient bien dans leurs crampons au cours de ce match décisif. Une grosse performance que les éléphants doivent à un jeu collectif.

Franck Kessié, l’homme du match

Un peu transparent et quasiment invisible lors des précédents matchs contre la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone, on a pu apercevoir le réveil de la ‘’panthère de Zébizékou’’. En effet, Franck Késsié, a réalisé une grosse performance contre l’Algérie.  

À la 23e minute sur une belle action collective, le milieu de terrain du Milan AC a retrouvé le chemin des buts sur une ouverture du pied gauche. Un but qui donne confiance et assez de punchs à ses coéquipiers qui en ont inscrit d’autres.

Franck Kessié est plutôt congratulé

Outre son magnifique but, le milieu de terrain a su faire tourner le milieu. On l’a vu conserver le ballon quand il faut, temporiser, accélérer au bon moment, bref, il était sans reproche dans cette rencontre et c’est à juste titre qu’il a été désigné l’homme de ce match.

La confiance renoué

Pour ses prestations moyennes lors des précédentes rencontres, les supporters dans un ‘’déferlement’’  sur les réseaux sociaux, n’hésitaient pas à critiquer, parfois très méchamment le milieu de terrain. Des critiques à l’image « des pierres qu’il a réussit à utiliser pour se bâtir une belle maison».

Après ce match contre l’Algérie, les langues se sont déliées. Franck Kessié est plutôt congratulé « trop fort, c’est le meilleur milieu de terrain du monde, il maîtrise le jeu, bravo champion», traduisent certains internautes sur la toile. Un élan que l’équipe devra conserver dans le reste de la compétition. Avec 7 points, les éléphants conservent la tête de la poule E et se qualifient pour les 8e de finale.


 
Vidéo