CAN Cameroun 2021 : Franck Kessié content d’avoir vidé le contentieux contre l’Algérie

Publié le
can-cameroun-2021-franck-kessie-content-d-avoir-vide-le-contentieux-contre-l-algerie Franck Kessié a été élu homme du match contre l'Algérie
Sport

Transparent depuis le début de la 33ème édition de la CAN Cameroun, Franck Kessié a ouvert, ce jeudi 20 janvier 2022, la voie du succès (3-1) contre l’Algérie. Le milieu de terrain ivoirien est content d’avoir vidé un contentieux qui remonte à la dernière CAN remportée par les Fennecs d’Algérie.

L’international milieu de terrain ivoirien du Milan AC, Franck Kessié, a été élu l’homme du match ayant opposé son pays à l’Algérie tenant du trophée. Sa joie était débordante au terme de cette rencontre remportée (3-1) par la Côte d’Ivoire contre les Verts d’Algérie. Il a expliqué que cette victoire des Eléphants sur les Fennecs d’Algérie était d’autant plus importante qu’elle leur a permis de vider un vieux contentieux.

« C’est l’Algérie qui nous a fait sortir de la compétition en Egypte »

« C’était important pour nous. C’est un grand match. En même temps je dirai qu’on avait un contentieux contre l’Algérie parce que c’est l’Algérie qui nous a fait sortir de la compétition en Egypte », a-t-il confié à Canal+.

Kessié ‘’vindicatif’’

Il a révélé que l’élimination de la Côte d’Ivoire à la 32ème édition de la Can 2019 par l’Algérie a été difficile à digérer. « On n’a pas du tout digéré. Aujourd’hui, on a eu la possibilité de les faire sortir et on l’a réalisé. Je suis content pour tout l’effort de l’équipe », a-t-il poursuivi.

Un but du plat du pied gauche

Malheureux lors du deuxième match contre la Sierra Leone, suite à son penalty raté à la 10ème minute, Franck Kessié était très attendu contre l’Algérie. Et il n’a pas raté l’occasion de se racheter. C’est d’ailleurs lui a facilité le match aux Eléphants en inscrivant un but (1-0, 23è mn) du plat du pied gauche sur une offrande de Nicolas Pépé qui l’a imité plus tard.

En effet, l’international attaquant ivoirien d’Arsenal a également livré un gros match comme Kessié. « On encaisse un but, c’est dommage parce qu’on a fait un très gros match. On a eu la qualification avec la manière face au tenant du titre. C’est quelque chose qu’il faudra retenir pour la suite de la compétition (…) Parce que c’est une autre compétition qui commence maintenant », a confié Pépé.

Concernant la grosse performance des Eléphants de la Côte d’Ivoire, il n’est pas du tout surpris. « La Côte d’Ivoire monte en puissance dans chaque compétition. C’est le cas encore cette année. On espère encore monter plus en puissance parce que la suite de la compétition sera différente. Parce que ce sont des phases à élimination directe. On va être encore plus concentré », a-t-il promis.

Pour rappel, les Eléphants affronteront, le mercredi 26 janvier 2022, les Pharaons d’Egypte en 8ème de finale de la Can Cameroun 2021.

 

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.