CAN 2021: Patrice Beaumelle admiratif du progrès de son équipe

Publié le
can-2021-patrice-beaumelle-admiratif-du-progres-de-son-equipe Patrice Beaumelle, selectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire
Sport

Patrice Beaumelle, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur le jeu de ses poulains après leur victoire face à l’Algérie.

beaucoup de progrès dans l'équipe

La Côte d’Ivoire s’est qualifié pour les 8e de finale ce jeudi 20 janvier 2022 grâce à une belle victoire face aux fennecs d’Algérie. Au-delà de la victoire et de la qualification, Patrice Beaumelle, le sélectionneur, salue le progrès de son équipe.

Une victoire avec la manière

Patrice Beaumelle qui s’est réjoui de la qualification de son équipe, a par ailleurs salué ‘’une victoire avec la manière’’. « Il y a eu beaucoup de progrès dans l'équipe. Le premier match on a gagné sans y mettre les ingrédients nécessaires. Ce soir, on y a mis beaucoup de cœur.

On avait des problèmes au niveau de l’efficacité mais aujourd’hui on a eu des attaquants et même des milieux comme Franck Kessié qui a tué le match quand il le fallait. Félicitations à tous les garçons». a-t-il traduit. Patrice Beaumelle a par ailleurs, encouragé ses poulains à continuer dans cet élan. « Ce soir, j’ai dit aux garçons qu’il reste cinq matchs si nous voulons aller au bout. Chaque match a sa vérité. Je laisse les jeunes savourer. Si on montre un visage comme ça deux ou trois fois, on peut dire, oui c’est bon. Je ne dirais pas ce soir que nous somme prétendant» a-t-il indiqué.

Un Match de référence

Pour plusieurs observateurs, dont Gouaméné Alain, champion d’Afrique avec les éléphants en 1992, le Match Côte d’Ivoire-Algérie, était le match de référence. Pour lui, n’ayant pas bénéficié de matchs amicaux lors de leur préparation, les deux premiers matchs contre la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone, sont considérés comme des matchs de préparation. Il a même ajouté que « si les éléphants n’élevaient pas le niveau de jeu, et gagnaient quand même, la suite serait difficile pour eux». Qualifiée pour les 8e de finale, la Côte d’Ivoire sera opposé aux Égyptiens ce mercredi 26 janvier.