CAN 2021/Cameroun-Comores: Samuel Eto’o invite la sélection Camerounaise à bannir tout complexe de supériorité

Publié le Modifié le
can-2021-cameroun-comores-samuel-eto-o-invite-la-selection-camerounaise-a-bannir-tout-complexe-de-superiorite Samuel Eto'o, Président de la Fédération Camerounaise de Football
Sport

Avant la rencontre Cameroun-Comores, Samuel Eto’o galvanise la sélection nationale. 

Si vous respectez l’adversaire, vous serez à votre meilleur niveau

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent ce lundi 24 janvier 2022 l’équipe du Comores en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Avant cette rencontre, le président de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT), Samuel Eto’o, s’est rendu dans la tanière des lions pour galvaniser sa troupe.

Le respect de l’adversaire

Au cours de sa visite aux lions, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a insisté sur le respect de l’adversaire. Pour lui, c’est seulement en détruisant tout complexe de supériorité qu’ils pourront être au meilleur de leur niveau. « Notre premier adversaire c’est nous-mêmes, tout le monde dit que nous sommes favoris sur cette rencontre et c’est souvent des matchs compliqués parce que mentalement on ne rentre pas bien dans le match. S’il vous plaît, le respect de l’adversaire c’est de montrer comment vous jouez. Entrez dans le stade en respectant l’adversaire. Ne les sous-estimez pas car ils ont mérité pour être là. Si vous respectez l’adversaire, vous serez à votre meilleur niveau. Je compte sur, vous nous rendez heureux, vous êtes ce qu’il y a de meilleur» a-t-il traduit.

Classement phase de poules

À l’issue de la phase de poules, la sélection Camerounaise a terminé en tête du groupe A avec 7 points. Elle a obtenu deux (2) victoires, une contre le Burkina Faso ( 2-1) en match d’ouverture et l’autre contre l’Éthiopie ( 4-1); et un match nul ( 1-1) contre le Cap-vert.

Meilleur troisième de la phase de poules avec 3 points, le Comores a réalisé deux (2) défaites, une contre le Gabon (0-1) et l’autre contre (0-2) contre le Maroc et une victoire (3-2) contre le Ghana.

Avec plusieurs cas de covid-19 signalés au sein de l’équipe du Comores, elle risque de jouer avec un joueur de champ dans les buts, leurs trois gardiens étant touchés, deux par la covid-19 et l’autre blessé.

Vidéo