CAN 2021/Côte d'Ivoire-Égypte: Patrice Beaumelle annonce un match très tactique

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-egypte-patrice-beaumelle-annonce-un-match-tres-tactique Patrice Beaumelle, selectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire
Sport

Les éléphants de Côte d'Ivoire affronteront les pharaons d'Égypte en huitièmes de finale ce mercredi 26 janvier 2022.

L’une des grosses affiches des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2021) à savoir ( Côte d’Ivoire vs Égypte) est prévue ce mercredi 26 janvier.

Avant ce derby des éliminatoires directes, Patrice Beaumelle, le sélectionneur de l'équipe de Côte d’Ivoire, accompagné de l'attaquant, Sébastien Haller, ont animé une conférence de presse ce mardi 25 janvier.

Un match tactique

Selon Patrice Beaumelle, ce match contre l’Égypte sera très tactique. Pour le sélectionneur Français qui dit être habitué à jouer avec les équipes de l’Afrique du nord, l’équipe d’Égypte est très expérimenté alors faudra prendre des dispositions pratiques.

« l'Égypte est une équipe très expérimentée, toujours au rendez-vous avec  un entraîneur doté d'une grosse expérience.Même-si l'équipe ne tourne pas forcément à plein régime, mais elle reste très dangereuse », a-t-il soutenu. Tout en saluant « la progression» de ses poulains il a indiqué continuer de travailler sur l’aspect offensif, le dernier geste.

 monter  en puissance match après-match

Concernant le positionnement de son équipe comme outsider où favoris, pour Beaumelle: « l'objectif était de se qualifier et de travailler pour aller le plus loin possible dans cette compétition. J'ai un groupe qui vit bien, nous passons du temps ensemble sur le terrain et en dehors du terrain.  Alors le statut de outsider me convient tant qu'on pourra nous laisser en paix le plus longtemps possibles». 

Pour l’heure, aucun cas de Covid-19 n'a été enregistré.  Il a  annoncé le retour d'Éric Bailly pour cette rencontre contre l'Égypte mais « il jouera avec un casque comme au rugby». 

Sébastien Haller veut soulever la Coupe d'Afrique

L'attaquant de l'Ajax veut expérimenter, lui aussi, la joie de remporter la Coupe d’Afrique des Nations en sélection: « nous voulons nous battre pour vivre également l’expérience de 2015.

Je pense que la présence dans l’équipe de certains joueurs champions d’Afrique en 2015, est une opportunité pour nous» a-t-il traduit.

Le meilleur buteur de la champion’s league, indique prendre du plaisir à participer à cette CAN dans les maillots de son pays. Pour sa part, le plus important est de monter  en puissance match après-match.

Vidéo